Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LE KIOSQUE EST DE RETOUR

Aller en bas 
+4
tanguy
Eugenie
Dederinho
Aile
8 participants
AuteurMessage
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 18 Oct - 16:14

Bonjour à tous !!
Il est grand temps que la rédaction du Kiosque prenne un nouveau départ après quelques mois d'inactivité...Si vous vous sentez l'âme d'un journaliste, si vous avez envie d'écrire un article sur un groupe de musique, un sujet d'actualité, ou quoi que ce soit qui vous fasse vibrer, hurler ou si vous avez juste envie de partager une passion, vos écrits seront les bienvenus !!
En projet également, une section photo-reportage, pour diversifier les supports.
Lisez bien la charte et les quelques règles à respecter...
En attendant de vous lire (envoyez-moi vos mails sur helene.moretti@univ-lyon2.fr...Salut à tous !!

Hélène alias Aile
Revenir en haut Aller en bas
Dederinho

Dederinho


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Les Chères
Date d'inscription : 14/03/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyDim 19 Oct - 18:50

Wahou super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helder.fonseca@hotmail.fr
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyDim 19 Oct - 21:07

L'article que j'ai écrit il y a... 5 mois je crois... va peut-être finir par être publié du coup ? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyLun 20 Oct - 0:08

lol, s'il est toujours d'actualité pourquoi pas...moi je taffe sur un nouveau billet d'humeur, mais ce ne sera pas l'automne... Very Happy b
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyLun 20 Oct - 14:24

A travailler: a priori les écrivain en herbe peuvent eux même proposer leurs article via le site S'ILS SONT INSCRITS. Il me suffit alors de monter le statut d'Aile en administrateur afin qu'elle accepte ou non l'article directement par le site. Lui permettant aussi d'envoyer un mail a l'utilisateur pour les proposer des modifs.

Aile ca te semble mieux si je te montre?
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyLun 20 Oct - 17:02

Eugénie,
EEEEuh 1000 excuses, c'etait lequel déjà ?
Je suis pas sure de l'avoir, j'ai eu des problemes avec mon pc...renvoies le moi s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyJeu 23 Oct - 12:09

je me suis permis d'écrire une sorte de petit article sur le nouveau tracé du tour de france 2009..si t'as le temps, pourrais tu me dire ce que tu en penses..
merci, bises!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyJeu 23 Oct - 16:43

Bonne idée ça, je me demandais justement si un projet de webzine/fanzine était sur les rails chez les infocom'. J'hésiterai pas à vous envoyer des petites choses, l'ayant déjà fait par le passé sur d'autres sites !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 25 Oct - 17:51

OK.
Aile vient d'être nommée administratrice sur le site. <on applaudit> /clap clap clap... merci!cheers
Cela vous permet d'utiliser cette marche à suivre pour lui poster un article:

1°) Taper son article sur son éditeur de texte (Word, Bloc note, Néo/Openoffice ou n'importe quoi qui vous permet de taper du texte:scratch: )
2°) Rendre tout ça propre: on élimine le sms et la plus grande part possible de fautes on trouve un titre approprié et accrocheur, il faut "faire ça bien".study
3°) Aller s'identifier sur le site puis cliquer sur le bouton "proposer un article" puis copier coller votre article dans la fenêtre, appliquer le titre et le classer dans sa catégorie (politique, culture etc)
4°) Cliquer successivement sur Appliquer (le V de validation) puis Sauver (la disquette) une fois terminé
5°) Aile et moi seront alors averties par mail de votre proposition et Aile se chargera de jouer son rôle de rédac chef.cyclops
6°) Vous pouvez à tout moment voir le suivi de vos articles dans les menus utilisateur: Vérifier ses articles.

Vous pouvez dès maintenant envoyer vos écrits après avoir lu la charte dans le sujet précédent. (Soit: ici) Exclamation

En cas de question n'hésitez pas à nous écrire ici, ou par mail.
Allez à vos claviers!!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 25 Oct - 17:57

Sorry, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas le lien "ajouter un article" Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 25 Oct - 18:01

Je bosse dessus...


Dernière édition par Faye le Sam 25 Oct - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 25 Oct - 18:03

D'accord, parfait ! En tous cas ça m'a l'air d'être un bon système j'essaierai de ne pas trop vous surcharger de travail... (en même temps si j'envoie quelque chose ça sera propre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 25 Oct - 18:08

Voilà tout est en place pour vos articles ce samedi 25 octobre a 17h01.

Dernier bug restant: l'écriture est blanche, mais la fenêtre d'édition aussi. Au premier saut de ligne ce que vous avez écrit deviendra donc invisible, n'ayez crainte, il suffit de tout sélectionner dans la fenêtre pour le voir (ctrl+A ou Pomme+A).
Je travaille actuellement sur ce bug mais il n'empeche pas le post d'articles.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Dan

Dan


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Villeurbanne Tolstoï
Date d'inscription : 03/03/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyMer 10 Déc - 17:27

Avis aux gens qui se sentent l'âme d'artiste, pas forcément incompris :
J'ai un article sur la Grèce en préparation (les émeutes, l'apocalypse, tout ça). Si y en a que le sujet inspire, je lance un appel d'offre pour réaliser l'illustration qui va avec.
Ayez pas peur, je mords pas et je mange pas les dessins (j'en ai chez moi si j'ai la dalle), on vous les rend après, promis ...
Revenir en haut Aller en bas
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyMer 10 Déc - 21:07

oh oui fais moi rêver daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Y.D




Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyLun 9 Fév - 12:27

Coucou Hélène,

Ca te dit qu'on organise une réunion avec les rédacteurs dès qu'on a vu le webmaster?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Y.D




Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: mise en ligne nouveau site   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyMar 10 Fév - 20:54

Si tu es libre jeudi, hélène, nous pourrons allez le voir (pas d'heure précise), pour le lancement
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptyMer 11 Fév - 2:00

Helene ne regarde quasiment jamais le forum yette, elle aime pas ca alors elle boycotte, tu peux la joindre par msn ou par mail ou facebook Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Y.D




Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 14 Fév - 12:37

Merci Fred, comme ça je ne désespère pas toute seule dans le vide!lol!^^

Dernière nouvelles:

J'ai vu Damien Obrier jeudi dernier. Je vois avec ma rédac'chef pour les styles et d'autres détails concernant le lancement, pendant les vacances. Les décisions prises lui seront envoyé pour que le site soit ouvert après les vacances!! Cela m'enchante!

Comme je pars chez les irréductibles bretons pour la semaine de vacances, je n'organise pas de réunion, mais je vais voir avec la rédac' chef si elle veut réunir les rédacteurs durant cette période. Je reste active (réflexion sur le site) et joignable!! Même sur ma presqu'île, nous avons l'ADSL!!

Merci aux rédacteurs, à M.Obrier, à Fred et au président de m'avoir poussée! Very Happy

big up!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 14 Fév - 13:26

Et bien de rien! Pour tout te dire moi ca ne m'enchante pas de voir partir le kiosque ailleurs vu la quantité de boulot qu'il a représenté pour moi. Ca va encore donner un module supplémentaire, au final ce site sera encore plus inutile . Je pense donc que si le kiosque se barre, je ferme le site car je ne veux en aucun cas tenir une simple interface d'annonce de soirée et de photos de gens bourrés. Ce n'etait pas mon but ni ma motivation quand je suis devenue webmastrice pour le BDE...
Et personnellement je ne pense pas que ça soit parce qu'il est hebergé sur une autre plateforme que l'on aura plus d'article...

Mais bravo à toi qui avance. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR EmptySam 14 Fév - 14:18

Je pense qu'entre autres une campagne d'affichage sympa peut montrer aux gens qu'il existe, et pourquoi pas des annonces sur le web etu si l'univ' est OK, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Contenu sponsorisé





LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty
MessageSujet: Re: LE KIOSQUE EST DE RETOUR   LE KIOSQUE EST DE RETOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE KIOSQUE EST DE RETOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kiosque
» De la pub pour le kiosque
» Le Kiosque recrute
» Aile, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: Intéressés: approchez! :: Commission rédaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser