Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Kiosque recrute

Aller en bas 
+5
tanguy
Faye
M
Mat
Aile
9 participants
AuteurMessage
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptySam 1 Mar - 16:54

Bonjour a tous amis de la sphère Com'together !
Ici Hélène, Kate, Aile...Je suis en charge de l'organisation de la rédaction.
Pour le moment, un petit nombre de personnes sont intéressées pour produire des articles, dont deux sont apparemment intéressées par les stades, les chaussures a crampons, les maillots, les corps en mouvement, bref le sport (je schématise).
Je vais donc avoir besoin de plus de gens pour les autres rubriques, je vous en donne une liste absolument non exhaustive si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas !! et s'il y en a qui vous inspirent pas du tout, n'hésitez pas non plus.

Musique
ciné
sport
Bon plans sorties
Vie étudiante
Politique (?)
On va aussi partir sur une sorte d'édito-billet d'humeur, et le rédacteur de ce sympathique exercice de style sera différent à chaque nouvelle édition.

Pour la partie "relecture et correction ", on va aussi avoir besoin d'un(e) secrétaire de rédaction avide de dictionnaires, Bescherelle et autres Bled. Bref, un vrai radar à fautes d'orthographes et erreurs de syntaxes en tous genres.
Pour la fréquence de publication des articles, ça se fera selon les possibilités de chacun, l'idéal étant tout de même de pouvoir publier assez fréquemment. Entre la lecture de "sociologie des publics" et l'observation de TV-addicts en milieu naturel, on peut quand même trouver un moment pour écrire un peu sur autre chose...

A ceux que l'envie et le besoin d'écrire titille, prenez contact avec moi !!!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptySam 1 Mar - 18:44

Moi, moi, moi !!!

Je veux bien vous abreuver de prose sur de la musique, du cinoche ou les loisirs sur PC (je suis un fervent lecteur de Joystick, s'il y a des amateurs...) et même écrire des lettres de motivation pour les gens qui se motivent pour l'association !
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptySam 1 Mar - 19:34

Je pense également écrire dans la mesure du possible. J'aime ça (oh oui), c'est toujours relativement plaisant de se laisser envahir par les mots...

Ma plume s'acharnera essentiellement sur la musique (disques, concerts...), et pourquoi pas quelques livres. J'aimerais m'adonner à un genre de rubrique "Ces albums cultes que plus personne n'écoute mais dont tout le monde parle (ou l'inverse)". Je vais y réfléchir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyDim 2 Mar - 17:10

Juste pour bien recentrer la chose car je vois Mat évoquer, en rigolant bien sur, la prose, le kiosque à idée se définit bien comme un journal web. C'est à dire que les articles peuvent toucher a tout en environ 3000 signes et peuvent comporter (et c'est bien mieux et plus vivant) une petite illustration et un lien hypertexte.

Voila, le reste à voir avec notre Rédac cheftaine j'ai nommé Kate!

Bien entendu je suis volontaire pour devenir Journaliste de Com''together.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 6 Mar - 12:23

je sais que personne n'aime trop le foot ou bien meme le sport en general.. mais pour etre franc, rediger deux trois articles la dessus, ca me botterait bien!le forum vit vive le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 6 Mar - 12:33

lol vous êtes 3 au moins sur le foot et 4 en sport, les mecs n'ont donc aucun autre centre d'intérêt?? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
__________

__________


Nombre de messages : 29
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 6 Mar - 12:43

pleins d'autres : la bière, les pizzas, le mac do, les mannequins, la drogue, les rock stars, les kebabs, les femmes a poil dans les clips de hip-hop, le tunning, les magasines de tunning, les femmes a poil dans les magasines de tunning, le whisky, la vinasse, le sauc. et toute la charcutaille, et je crois que je l'ai pas dit mais les femmes a poil aussi ...


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

désolé
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 6 Mar - 12:47

farao

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow [] (ceci est une porte)

/ farao

Rolling Eyes Remarque ils ont quelques points communs avec les filles finalement... J'te vois bien en string léopard devant une moto Ninja noire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
__________

__________


Nombre de messages : 29
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 6 Mar - 13:14

euh... Suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 6 Mar - 16:27

Razz Cool Wink

Un sushi?
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
krys

krys


Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon/La roche sur foron
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 6 Mar - 19:07

hey!!!
moi ça me plairait bien d'écrire quelques truc sur le rugby avant d'élargir un peu les thèmes, mais sinon tant que le sujet est sympa y a pas de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronwelthy

ronwelthy


Nombre de messages : 163
Age : 108
Localisation : lyon 7eme
Date d'inscription : 11/03/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyMar 11 Mar - 19:30

tout ce qui est culturel me plairait bien de la musique aux coup de coeur littéraire (rare ces temps ci ) aux concerts aux films, bref tant que ca parle Art ça me plaît ^^

Comme premier sujet j'avais dans l'idée de faire une petite critique des chroniques de San Francisco que certains connaissent certainement .

Par contre j'arrive pas à me représenter 3000 signes en terme de quantité..?
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyMar 11 Mar - 22:07

Il faut que tu utilises l'outil Statistique de Word, il te dira exactement ce que ça représente. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyMer 12 Mar - 1:45

En général 3000 signes c'est un peu moins qu'une page A4 en format times 12pts.
Mais vous forcez pas a faire 3000 des articles plus courts donnent envie aux gens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: A liiiiire !!   Le Kiosque recrute EmptyMer 12 Mar - 1:58

3000 signes ca fait environ une page Word remplie. Mais en fait, la longueur de l'article dépendra de votre humeur,
A mon avis, le mot d'ordre pourrait etre "écrivez jusqu à ce que vous ayez épuisé le sujet, en étant concis, agréable à lire, compréhensible...N'oubliez pas que vous écrivez pour etre lu, et que ca n'a rien a voir avec les dissert' que vous avez déjà pu écrire pendant votre scolarité.

Balayez toutes les tournures de phrases torturées ou lourdaudes et même les deux, les" toutefois, pour autant, par conséquent..." et autres poids de la langue française, donnez du rythme à ce que vous écrivez, soyez créatifs, jouez avec les mots sans que ca se transforme en énigme du Père Fouras. Bref, amusez-vous, quoi que vous aillez à dire ! Et surtout évitez tout cliché !!!
A venir, la vraie "charte-ligne éditoriale" écrite, comme ça ce sera posé une bonne fois pour toutes...
Je me tiens toujours à la disposition de chacun si vous avez des soucis !

Like a Star @ heaven (Ouais je mets une étoile si je veux d'abord)[
Revenir en haut Aller en bas
Pick

Pick


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 13 Mar - 15:21

pas enorme de temps a consacrer mais je veux bien proposer une critique film/mois..(un bon film) genre "mon choix pour mars.. courez devant la toile ou dans le refourgeur dvd le plus proche..."


j'ai une critique deja a balancer si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etr-angeproduction.com/
Invité
Invité




Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyJeu 13 Mar - 15:23

Ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Et on envoie !!   Le Kiosque recrute EmptyJeu 13 Mar - 15:43

allez hop hop hop on s'active ! Pick envoies moi ce que tu as écrit (helene.moretti@univ-lyon2.fr)
Et c valable pour tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
ronwelthy

ronwelthy


Nombre de messages : 163
Age : 108
Localisation : lyon 7eme
Date d'inscription : 11/03/2008

Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute EmptyMar 18 Mar - 11:44

Aile--->today je termine l'article sur les ogres de barback et je te l'envoie avant 15h00

ensuite je m'attelerais à la rédaction d'une critique d'un film... et voila pour les articles en prévisions^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kiosque recrute Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque recrute   Le Kiosque recrute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kiosque recrute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kiosque
» LE KIOSQUE EST DE RETOUR
» De la pub pour le kiosque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Questions diverses, organisation etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser