Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...

Aller en bas 
+7
tanguy
Mat
*Julie*
Faye
M
Dan
K.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyVen 21 Mar - 16:52

Salut! bon je me suis bien rendu compte que le style du forum c'est plutôt la légèreté et ça ne fait pas de mal seulement moi je lance un appel à ceux qui ont une âme un peu artistique et qui souhaite découvrir des artistes contemporains. je pense naturellement en ce moment à l'exposition de Keith Haring au M.AC.
si il y en a qui sont partant ça peut être sympa c'est qud mm un artiste majeur avec des oeuvres abordables on va dire!

sinon dans un autre genre je voulais faire passer le message pour ceux qui aime la poésie et les textes genre délires persos, il a y de très bonne sessions Slam les derniers mardi du mois ( dc la ça fait mardi pro) à la belle époque à la Croix Rousse ces soirées étaient anciennement organisées par le Bistroy....sérieusement j'ai été très surprise de ce qui peut sortir des gens c'est assez fou et honnêtement on se régale ...

voilà a bon entendeur ! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Villeurbanne Tolstoï
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptySam 22 Mar - 12:36

Voilà des idées intéressantes !

Je trouve l'idée des musées excellentes (surtout pour le MAC puisque je ne comprends rien à l'art contemp' mais je ne demande qu'à apprendre). J'en suis !
(Y aurait-il - qui sait - un moyen de s'organiser de bonnes vieilles visites guidées, en espérant fédérer pas mal de monde ...?)

Quand aux soirées slam (entre autres), ça pourrait être intéressante d'aller y jeter un œil ... histoire d'en toucher 2 mots à la commission des "orga de soirées" ...
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptySam 22 Mar - 13:14

Moi j'veux bien aller y faire un tour Mardi soir... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptySam 22 Mar - 14:01

[quote="Daniel"]Voilà des idées intéressantes !

Je trouve l'idée des musées excellentes (surtout pour le MAC puisque je ne comprends rien à l'art contemp' mais je ne demande qu'à apprendre). J'en suis !
(Y aurait-il - qui sait - un moyen de s'organiser de bonnes vieilles visites guidées, en espérant fédérer pas mal de monde ...?)

Quand aux soirées slam (entre autres), ça pourrait être intéressante d'aller y jeter un œil ... histoire d'en toucher 2 mots à la commission des "orga de soirées" ...[/quote
Pour ce qui est de l'art contemporain la chose dommage c'est que de grands évènements genre la biennale donne une vision un peu faussée d'une part de ce que peut être l'art contemporain et d'autre part du travail des artistes. c'est pour ça que l'expo sur Keih Haring peut être intéressante parce qu'il y a toute son oeuvre exposé avec ces différentes périodes ect dc on peut mieux discerner ce qui l'a influencé qu'elles étaient ces préoccupations du moment ect...moi jme sens pas de fr la guide !lol ms bon y aller avec un petit groupe je pense que ça peut le faire le but d'une oeuvre d'art c'est aussi d'en partager les perceptions qu'on en a, comparer par rapport à ce que l'artiste à voulu dire ou ne pas dire montrer ou ne pas montrer...enfin si ça te dit faut qu'on en parle au local ou jsai pas qd pr essayer de mettre ça au point!
Revenir en haut Aller en bas
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptySam 22 Mar - 14:10

[quote="M"]Moi j'veux bien aller y faire un tour Mardi soir... =)[/quot

Okay! bon par contre il semblerait q'il y ait des soucis de lieux ...donc jme renseigne ce week end et je redonne les infos dès que je les ai!!
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyDim 23 Mar - 18:15

Pour précision, le style du forum n'est pas censé être dans la légèreté, ce sont les topic que les gens créent qui sont légers. Il est au départ créé pour partager ensemble réflechir a ce qu'on pourrait faire pour enrichir notre vie à la fac, en gros pour construire tous ensemble des choses intéressantes.

Donc merci, Sarah, pour ce sujet qui arrive à point nommé pour redonner à ce forum ,les valeurs qui lui étaient propres au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyDim 23 Mar - 21:00

Je ne sais pas si on peut appeler ça un "bon" plan, mais mardi 1er avril je vais au concert de Taint au Sonic (et c'est pas une blague). Je sais que c'est de la musique assez violente et que les non initiés auront du mal à l'écoute, mais c'est un groupe que j'affectionne beaucoup, que j'irais voir, même si je dois y aller seul.
Voilà le Myspace du groupe, pour ceux que ça interesse: http://www.myspace.com/taintuk
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyDim 23 Mar - 22:11

Pour ceux qui veulent se faire une petite idée avant d'aller aux session slam organisées par la belle équipe je vous conseille d'aller faire un tour sur le myspace de la S.L.A.M (Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots)
C'est un collectif de slam, vous les retrouverez aux scènes ouvertes de la belle équipe.
http://www.myspace.com/amasseursdemots Du coup sur la page vous aurez toutes les dates
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le myspace de marco DSL (celui qui est a l'origine du collectif)
http://www.myspace.com/marcodslslam
Et puis un petit dernier parce que lui c'est vraiment mon coup de coeur du collectif, c'est Koumekiam (il fait du slam mais aussi de la chanson) Je vous conseille de mater la vidéo sur sa page : Slam à Yerevan. http://www.myspace.com/koumekiam
Revenir en haut Aller en bas
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 24 Mar - 16:20

*Julie* a écrit:
Pour ceux qui veulent se faire une petite idée avant d'aller aux session slam organisées par la belle équipe je vous conseille d'aller faire un tour sur le myspace de la S.L.A.M (Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots)
C'est un collectif de slam, vous les retrouverez aux scènes ouvertes de la belle équipe.
http://www.myspace.com/amasseursdemots Du coup sur la page vous aurez toutes les dates
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le myspace de marco DSL (celui qui est a l'origine du collectif)
http://www.myspace.com/marcodslslam
Et puis un petit dernier parce que lui c'est vraiment mon coup de coeur du collectif, c'est Koumekiam (il fait du slam mais aussi de la chanson) Je vous conseille de mater la vidéo sur sa page : Slam à Yerevan. http://www.myspace.com/koumekiam
yes! merci Julie pr toutes ces précisions!! au fait tu sais si la soirée Slam du dernier mardi du mois est maintenue et transférée à la Belle équipe? parce que je n'ai pas eu d'info dc j'attend demain pr téléphoner...
voilà sur ce t'es la bienvenue qd on s'organisera cette soirée Slam Wink genre demain soir s'il y en a une!!
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 24 Mar - 16:31

Ben écoute d'après le myspace de la S.L.A.M. il y a les dates au bistroy et comme le bistroy est en travaux en ce moment et que du coup tout se passe à la belle équipe je suppose que demain soir c'est bien à la belle équipe. Smile
J'aurais bien aimé venir demain mais malheureusement je bosse :s
Revenir en haut Aller en bas
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 24 Mar - 16:36

*Julie* a écrit:
Ben écoute d'après le myspace de la S.L.A.M. il y a les dates au bistroy et comme le bistroy est en travaux en ce moment et que du coup tout se passe à la belle équipe je suppose que demain soir c'est bien à la belle équipe. Smile
J'aurais bien aimé venir demain mais malheureusement je bosse :s
okay! c'est bien ce qui me semblait jdonnerai un coup de tél qd mm histoire de vérifier, pr le Slam c'est partie remise y'a dautres endroits ds Lyon qui organisent des sessions libres dc si ça te dit on s'arrangera pour que tu puisse venir une prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 24 Mar - 17:32

ouep pas de soucis !Smile

Comme c'est le topic bon plan, j'en profite pour faire un peu de pub pour une soirée organisée par une assos où je suis bénévole : Dandelyon.
C'est Mercredi 26 mars au Ninkasi Gerland. Au programme : concert gratuit des gagnants de l'édition 2008 de Dandelyon au Kao, rencontre avec des professionnelles de la musique de la région à la Guitoune et battle de dj au Kafé.
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 24 Mar - 18:23

Héhé, j'avais prévu d'aller y faire un tour, pour voir la cuvée Dandelyon de cette année... Si d'autres sont interessés...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 21 Avr - 14:53

bon je reviens à l'attaque avnt qu'il ne soit trop tard car oui le temps passe trop vite et que, même si Keith Haring est exposé jusqu'à fin juin au MAC il me tarde d'aller y faire un tour si certain(e)s souhaitent s'offrir une pause ds leurs révisions ....
deuxièment je rappelle que ce vendredi se déroulera une session SLAM au Café de La Belle Equipe(21h), qui se situe sur les pentes de la CRoix Rousse, dans le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 21 Avr - 14:56

Bon, moi je suis partant pour un trip Keith Haring au M.A.C., vu que chaque semaine je me jure d'y aller, et chaque semaine je décale...
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyLun 21 Avr - 15:37

ben "y'a plus qu'a..." comme dirait l'autre ...on en rediscute pis on se fixe une aprem comme ça ça t'empêchera de décaler à l'infini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyMar 22 Avr - 3:13

Allez, je vous propose 3 plans, pour les mois de juin / juillet, vous pourrez pas dire qu'on vous avait pas prévenus ! Wink

Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy, qui se tiendra du lundi 9 au samedi 14 juin 2008. Au programme, des courts, des longs, des délires, du sérieux, du français, de l'étranger, de la sélection officielle, du palmarès, et tous les soirs durant la semaine, une projection sur écran géant gratuite sur le Paquier. Pour y être allé tous les ans depuis 2002, je vous assure que vous ne regretterez pas le déplacement. Il y a toujours une super programmation, et plein de stars de l'animation, on a même eu Shrek 2 en avant première l'année ou il est sorti sur les écrans (2004)... Les infos, c'est par là...

Ensuite, pour les amateurs de musique :

Le festival Jazz à Vienne, c'est pas en Autriche, c'est la ville pas loin de Lyon, et leur programmation est démentielle notamment le 27 juin, avec un Tribute To James Brown (ça va nous changer du DISCO !) Ça a lieu du vendredi 27 juin au vendredi 11 juillet, c'est tout à coté, c'est pas cher du tout et vous allez vous en mettre plein les mirettes et les oreilles ! Pour les zikos, il y a des scènes de boeuf, histoire de s'amuser après les concerts ! Les infos, c'est par ici...

Et enfin, le Montreux Jazz Festival, qui se déroule du vendredi 4 au lundi 19 juillet 2008. Oui, c'est en Suisse, oui faut changer sa monnaie, oui faut pas prendre l'autoroute si on est en bagnole sous peine de se prendre une méga amende (si on a pas la vignette), mais punaise quel pied ! J'y étais l'année dernière pour voir les Tokyo Ska Paradise Orchestra, et ben je regrette pas les 5 heures de voiture aller retour ! En plus cette année, on a droit à Leonard Cohen, les Babyshambles, Deep Purple, Lenny Kravitz, Paolo Nutini, The Gossip, The Kills, Herbie hancock, j'en passe et des meilleurs ! Ne ratez pas la cuvée 2008, allez faire un tour rapide sur le site, si je n'ai pas pu vous convaincre, suffit de cliquer !

Voila, c'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyMar 29 Avr - 2:20

le bon plan de la semaine pour ceux qui aime l'électro c'est ce soir au Grrrnd Zero à Vaise.
Monsieur Hiii! Et Venetian Snares en concert!
PAF : 10€
dès 20h
fly
Revenir en haut Aller en bas
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyMar 29 Avr - 2:27

euh, oui, julie, je te remercie mais là il semble que se soit un tout petit peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyMar 29 Avr - 21:57

ben non parce que je parlais de ce soir vu qu'on était déjà le 29 à 1h du mat' tanguy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyMar 29 Avr - 21:58

Qui fait les Nuits Sonores???
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyMer 30 Avr - 1:06

Je les fais, enfin normalement, parce que Julie est une déesse, je vais lui faire un autel tiens.
Si c'est 100% confirmé je fais la nuit Buzzcocks + Robots déguisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyMer 30 Avr - 1:51

Eugenie a écrit:
Je les fais, enfin normalement, parce que Julie est une déesse, je vais lui faire un autel tiens.
Si c'est 100% confirmé je fais la nuit Buzzcocks + Robots déguisés.
j'exige une bouteille de bailey et des cookies devant l'autel Shocked Rolling Eyes
sinon bah moi j'y serais tous les soirs, en tant qu'invité pour l'ouverture, barmaid pour les nuits à l'usine sli et à la plateforme le jeudi soir (d'ailleurs eug tu dois venir le jeudi à la plateforme parce que ya un groupe dans le style des robots ça va être cool Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyJeu 1 Mai - 2:08

bons plans:
fête de la musique et fête du cinéma, tout ça en juin!!!
je ne vous apprend rien je sais.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... EmptyJeu 16 Oct - 4:15

C'est parti pour la nouvelle saison de Dandelyon... et on commence avec une pop'o'clock au ninkasi café le 24 octobre prochain !
Pour cette première soirée de la saison, une affiche qui donne envie ! Les parisiens de Los Chicros et de The Fleets ainsi que les fameux lauren stuart and the golden state of mind,nos chers amis lyonnais! Envie de passer une soirée pop?! ne cherchez plus, le rendez-vous c'est vendredi 24 octobre au ninkasi café et en plus c'est gratuit!!!!
Flyers, clique clique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty
MessageSujet: Re: bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...   bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon plans pour qui aime explorer différentes formes artistiques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites Annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Jeux, détente, loisirs, rencontres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser