Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La vie ne tient qu'à un film.

Aller en bas 
+12
Angel
Frak
Pick
Faye
ronwelthy
tanguy
Aile
Maëva
Dan
Mat
JiCé
M
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptySam 15 Mar - 18:10

Ben pourquoi pas débattre ? D'autant plus que le sujet n'est pas sur la ciné-crititque mais sur le film qu'on aimerait voir juste avant sa mort (sans animosité aucune), d'où le fait qu'on soit en plein dans le sujet vie/mort/passage, et plein d'autres réjouissances du même ordre...

Faudrait-il préférer un film qui traite de la mort, ou plutôt de l'acceptation de la mort, plutôt qu'un film qui fait l'apologie de la vie, qui te montre un peu tous ses côtés, les bons comme les moins bons (pour reprendre la pensée de Mick) et qui finalement te fait accepter plus facilement de partir parce que tu veux (peux) avoir l'espoir que cela va recommencer après...
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
Frak

Frak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 3:29

Sans hésiter une seconde je choisis The Fountain.

Véritable chef d'oeuvre, il aborde parfaitement le thème du topic. Les réflexions sur la vie (acceptation de la mort, quête de la vie éternelle, domination de la nature sur l'homme...) font pour moi de ce film est une expérience si particulière et bouleversante qu'il m'est impossible de choisir un autre long métrage que celui-ci.

A découvrir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pick

Pick


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:36

ce serait sympa de mettre le réalisateur et la date des films que l'on conseille, ça permet de les trouver plus facilement....thx sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etr-angeproduction.com/
Angel

Angel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 16/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 16:59

Moi je choisirais sans la moindre hésitation Pearl Harbor (Réal. par Michael Bay en 2001), tout simplement pour me rendre compte de la chance que j'ai eu de vivre jusqu'a cet instant sans avoir connu les atrocités du monde à cette époque (et ainsi ne rien regretter), et aussi pour me remémorer l'amour profond et sincère qui uni Rafe et Evelyn et qui est si rare de nos jours ... Une dernière vague de chaleur ! (j'ai l'impression de faire un peu fleur bleue ringarde et désireuse de sauver le monde Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
El Touristo

El Touristo


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:00

Hi l'Icom,

Déjà avant de regarder un film j'écouterais la chanson de Natasha Saint Pier puis après un bon space jam histoire de se pendre avant que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com/
ronwelthy

ronwelthy


Nombre de messages : 163
Age : 108
Localisation : lyon 7eme
Date d'inscription : 11/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:53

pour en revenir à la reflexion philosophique amorcé par Mat, je pense que tout les films se valent du moment qu'il y ait un intérêt philosophique derrière, que l'on puisse quitter ce monde avec l'impression d'en avoir retiré une certaine sagesse. Après, je pense que les films qui traitent de la mort avec tact poésie et philosphie (je pense à mar adentro) peuvent tout à fait remplir les deux rôles, à la fois accepter sa mort et à la foi avoir une opinion positive de la vie .

En tout cas il est claire que je ne regarderais pas à ce moment un film qui ne fait que me parler de la mort sans aucun tact et sans aucune poésie (cf tout les films d'horreur gore) d'une part parce que ça m'angoisserait encore plus et d'autre part, mis à part des fou rires et quelques cris, je n'en retirerais rien de bien intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
__________

__________


Nombre de messages : 29
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 2:26

....y'a pas moyen d'en voir plus ? ....

je ne saurai pas quoi choisir entre los sin nombre, el dia de la bestia, groom service ( ou four groom), la cité de la peur, le scorpion de jade, arnaque crime et botanique ...

non décidement trop dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Tallys

Tallys


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : lyon-la roche sur foron
Date d'inscription : 18/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:53

oula... je regarde tous ces petits commentaires et j'ai l'impression (j'espère que ce n'est qu'une impression), d'être inculte: beaucoup de film que je ne connais pas! Mais...point positif: beaucoup de choses à découvrir!
Perso je choisirai "au delà de nos rêves" avec Robin Williams, un film sur l'après-mort juste avant de mourir, cool...
sinon je choisirai un film que je n'ai pas encore vu, pour faire durer le suspens... au moins je ne sais pas combien de temps dure le film et donc combien de temps il me reste à vivre...
c'est plus palpitant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 21:24

El Touristo a écrit:
Hi l'Icom,

Déjà avant de regarder un film j'écouterais la chanson de Natasha Saint Pier puis après un bon space jam histoire de se pendre avant que sa arrive.

Sa m'etonnerais que t'ai le temps de finir l'album avant de te pendre
Revenir en haut Aller en bas
El Touristo

El Touristo


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:16

C'est vrai mais en même temps c'est "si".Tu crois vraiment que j'écoute Natasha Saint Pier je m'apelle pas MC Hammer moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com/
Dederinho

Dederinho


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Les Chères
Date d'inscription : 14/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 16:33

Je suis allé voir Le Nouveau Protocole . Il est pas mal, ça traite de l'industrie pharmaceutique, Clovis Cornillac n'est pas au top mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://helder.fonseca@hotmail.fr
Frak

Frak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptySam 8 Nov - 12:33

Je pense aux cinéphiles ce matin.

Le lundi 17 novembre à l'Institut Lumière à 20h30 avant première de Che l'Argentin, 1ère partie en présence de Soderbergh et Benicio Del toro.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53619.html

Les billets sont en ventes depuis 10h ce samedi sur le site et par téléphone.

http://www.institut-lumiere.org/

Pour les intéressés, si vous ne désirez pas acheter votre place à l'avance, l'Institut Lumière vend généralement des places le jour même moins chères sur les marches. Prenez quand même le temps de vous renseigner. Toutefois un conseil, venez vraiment longtemps à l'avance si vous choisissez cette option.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptySam 8 Nov - 12:43

Wow, le film a l'air vraiment bien...
J'ai pas spécialement envie de me battre pour avoir un billet et assister à l'avant première, cela dit j'pense bien que j'irai le voir. =)
Merci François.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 15:12

qui veut aller voir l'echange??dans ces prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un film.   La vie ne tient qu'à un film. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie ne tient qu'à un film.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projection de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Jeux, détente, loisirs, rencontres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser