| La vie ne tient qu'à un film. | |
|
+12Angel Frak Pick Faye ronwelthy tanguy Aile Maëva Dan Mat JiCé M 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M
| Sujet: La vie ne tient qu'à un film. Mar 4 Mar - 21:32 | |
| Et si la vie ne tenait qu'à un film?
Imaginez-vous enfermé dans un pièce sombre. Un projecteur, et vous allez mourir à la fin du film. Vous vous êtes résigné, la peur a disparu, vous voulez profiter des derniers moments. Quel film choisissez vous? Et pourquoi? | |
|
| |
JiCé
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Kickapoo Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Mer 5 Mar - 3:07 | |
| "Mais qui a tué Pamela Rose", juste pour me fendre la gueule une dernière fois et pour trouver encore et toujours des détails qui tuent... | |
|
| |
Mat
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : Lyon - Annecy Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Mer 5 Mar - 14:30 | |
| Juste pour être chiant et culturer du neurone, je dirais The Cure Of Insomnia (1987), un film expérimental de 85 heures (jamais exploité commercialement) je pense que j'aurais le temps de voir venir ma fin... Mais si je devais voir un film juste avant de mourir, je me materais La Vie Est Belle, histoire de partir avec le sourire et les larmes aux yeux...
Dernière édition par Mat le Jeu 13 Mar - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Villeurbanne Tolstoï Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Mer 5 Mar - 16:33 | |
| "Ouvre les yeux" de Alejandro Amenàbar (en VO si possible). Après tout, la vie n'est qu'un passage.
Et si j'ai droit aux séries, je me finirai avec "Rome" (l'épisode de la mort de Cicéron). Un peu de grandiloquence, que diable ! | |
|
| |
Maëva
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Lyon 2ème Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Ven 7 Mar - 20:26 | |
| "Green Street Hooligan" de Lexi Alexander. Pour me rappeler tout les bons moments passés au stade, et ce fabuleux mouvement "ultra" (et non pas hooligan) dont je fais parti... | |
|
| |
M
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Lun 10 Mar - 18:25 | |
| Personnellement je me dis qu'un film qui fait relativiser sur la mort, c'est peut être pas mal. Un film comme Dancer In The Dark par exemple... à quoi bon vivre après ce film? Après Selma?
Oui, je voudrais voir Dancer In The Dark, et chanter jusqu'au bout. | |
|
| |
Aile
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Lun 10 Mar - 20:20 | |
| Pour rire une bonne dernière fois sur des choses absurdes ( après tout la vie ne l'est-elle pas un peu ?), je regarderais "Le grand détournement-La classe américaine" que je connais par coeur... | |
|
| |
tanguy
Nombre de messages : 368 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Mar 11 Mar - 0:27 | |
| pour n'en citer qu'un.. Gladiator pour Mr Crowe, pour Hans Zimmer et pour ce chef d'oeuvre tout simplement..à voir et à revoir en vo et si possible en "mode" home cinéma! | |
|
| |
ronwelthy
Nombre de messages : 163 Age : 108 Localisation : lyon 7eme Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Mar 11 Mar - 14:42 | |
| je pense que je choisirai Harold et Maud, pour la bande son et pour le côté optimiste et émouvant, au moins je mourrais les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres | |
|
| |
Faye Admin
Nombre de messages : 500 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/02/2008
| |
| |
Pick
| Sujet: La vie ne tient qu'à un film. Mer 12 Mar - 18:50 | |
| Je c pas si a ce moment la, on a envie de qqchose de trop serieux.. J'opterais perso pour "Les Aventures du baron de Münchhausen" (Terry Gilliam 1989), un peu d'humour dejanté saupoudré d'une reflexion sur la vie, nos reves et la mort... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Jeu 13 Mar - 15:40 | |
| Borat pour me foutre de la guele des amerlok avant de crever |
|
| |
Mat
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : Lyon - Annecy Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Jeu 13 Mar - 16:10 | |
| MC Hammer, dévoile nous ton identité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Jeu 13 Mar - 16:29 | |
| Je suis un erasmus Allemand, je m'appelle Dirk, Dirk Diggler |
|
| |
Mat
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Jeu 13 Mar - 16:35 | |
| | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Villeurbanne Tolstoï Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Ven 14 Mar - 19:20 | |
| - Pick a écrit:
- J'opterais perso pour "Les Aventures du baron de Münchhausen" (Terry Gilliam 1989), un peu d'humour dejanté saupoudré d'une reflexion sur la vie, nos reves et la mort...
Entièrement d'accord avec toi sur le film ; il est à l'image de la pantomime que peut être la vie : absurde et burlesquement sombre ... Pour, enfin, mourir dans une ultime expiration d'agonie lente en murmurant : "Paaas de docteur ...!" | |
|
| |
M
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Ven 14 Mar - 19:46 | |
| J'opterais peut être pour 37,2° Le Matin, sans doute un des plus beau films Français que je n'ai jamais vu. Un film qui montre que la vie à du gout, et qui me rendrait un sourire paisible... | |
|
| |
Mat
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Ven 14 Mar - 19:48 | |
| Dancer In The Dark ou 37,2 Mick ? Si on a le droit de balancer plusieurs films, c'est pas du jeu... | |
|
| |
M
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Ven 14 Mar - 21:12 | |
| Ben t'as le droit de changer d'avis dans la vie, d'en avoir plusieurs. Tant que tu expliques pourquoi et que tu n'en balances pas 18, ça permet de renouveller le sujet. | |
|
| |
Pick
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Sam 15 Mar - 1:14 | |
| - M a écrit:
- J'opterais peut être pour 37,2° Le Matin, sans doute un des plus beau films Français que je n'ai jamais vu. Un film qui montre que la vie à du gout, et qui me rendrait un sourire paisible...
en Francais contemporain, c'est clair, un bijou!! | |
|
| |
M
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Sam 15 Mar - 1:45 | |
| D'ailleurs, quand je pense Film Français, je pense toujours à La Vie Rêvée Des Anges qui ferait bon office pour ce genre de situation. Encore une film sur la vie, à la fois mélancolique et qui donne le sourire... | |
|
| |
Mat
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Sam 15 Mar - 4:28 | |
| | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Sam 15 Mar - 12:56 | |
| Tout cela est bien joli (c'est même superbe) ... mais quel intérêt de voir un film qui te donne envie d'aimer la vie si tu dois mourir à la fin dudit film ? Vous seriez point légèrement masochistes, les gars ? | |
|
| |
M
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Sam 15 Mar - 13:02 | |
| Ben c'est la question que je me posais. Ca te fait aimer la vie certes, mais ça te la fait surtout accepter dans tous ses côtés. Tu relativises, et puis ça te donne le sourire, en espérant que ça recommence après. =) | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. Sam 15 Mar - 13:06 | |
| - M a écrit:
- en espérant que ça recommence après. =)
Houlà, là on entre dans un débat qui ne tient plus dans la rubrique cinécritique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un film. | |
| |
|
| |
| La vie ne tient qu'à un film. | |
|