Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 questions de premières années...

Aller en bas 
+9
EmmanuelleB
Dan
Mat
tanguy
Eugenie
JiCé
SeB
M
graphismisis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EmmanuelleB

EmmanuelleB


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 26/09/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 15:11

Mat a écrit:
Eugenie a écrit:
Et puis c'est plus sympa en vrai !

Carrément, même que y a du café, du thé et nouveauté : du sirop à la fraise !
Y aussi des chaises, une table, un mac (un ordi, hein, pas le mec en costard violet à paillettes dans son Hummer jaune) et tout plein de gens beaux, intelligents, aimables et souriants. (ouais ouais, des L3 squatteurs en gros.)


et le pago, quoi vous avez pas de pago???? !!!!
faut faire une révolution c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Quartier Guillotiere
Date d'inscription : 03/09/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 16:41

j'ai comme l'impression qu'on en oublierais presque comme les L1 futurs squatteurs sont également très beaux et sacrément intelligents !!
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 17:41

Ouais t'as repéré des trucs en L1 Medhi? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 22:11

on va bientot avoir un canapé aussi, mais chut c'est un secret...
Revenir en haut Aller en bas
cha




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 19/09/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 10:28

tanguy a écrit:
on va bientot avoir un canapé aussi, mais chut c'est un secret...

ça serait la classe, mais, il sera où?? pas beaucoup de place!!
Revenir en haut Aller en bas
cha




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 19/09/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 15:30

et sinon j'ai une question, j'ai cours d'italien en niveau B2 mais je crois que le niveau est un peu trop haut pour moi(B1 me voila si je peux!!). Alors pour essayer de changer, je dois en parler au prof, et aller au batîment des langues ou alors au batîment FILTRE?
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Quartier Guillotiere
Date d'inscription : 03/09/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 18:49

Moi j'ai une question de L1 :
Pourquoi sus-je en train de penser que la fac finira par me rendre feignant, alcoolique et drogué?
Revenir en haut Aller en bas
cha




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 19/09/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:31

mehdi a écrit:
Moi j'ai une question de L1 :
Pourquoi sus-je en train de penser que la fac finira par me rendre feignant, alcoolique et drogué?

Parce que c'est ce que tu étais au départ Smile alors ca change pas trop tes habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:58

cha a écrit:
et sinon j'ai une question, j'ai cours d'italien en niveau B2 mais je crois que le niveau est un peu trop haut pour moi(B1 me voila si je peux!!). Alors pour essayer de changer, je dois en parler au prof, et aller au batîment des langues ou alors au batîment FILTRE?

Généralement les étudiants en parlent à leur prof et sont directement envoyés au secrétariat batiment O ! Les emplois du temps n'ont pas du tout été faits en fonction des niveaux cette année, résultat les profs sont en train de se battre pour créer des groupes homogènes... J'étais en A2 l'année dernière, en B1 cette année, et depuis la semaine dernière, je suis en B2. Hem.

Et Mehdi, on sait tous que tu l'étais bien avant la fac, ça sert à rien de tout mettre sur le dos de notre bonne vieille université Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
mehdi

mehdi


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Quartier Guillotiere
Date d'inscription : 03/09/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 14:26

ah...de tout façon je m'en doutais bien, tu ne fais que conforter mes doutes eugénie...
En revanche, j'ai (pour une fois) une vraie question de L1 :
Sachant que j'ai été malade la semaine dernière et que j'ai un certif, tout en prenant en note que j'ai loupé des cours appartenants à 3 départements différents, où et à qui dois-je donner mon certif?
C'est à partir de quand la dangereuse défaillance?
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 18:53

Généralement tu les donnes aux professeurs des cours que tu as manqués, du coup ces derniers justifient ton absence, s'ils jugent que c'est justifiable.
Après, théoriquement, t'es défaillant au bout de ta troisième absence non justifiée. Mais tout dépend des professeurs... Certains sont stricts, d'autres ne font même pas l'appel, d'autre ne regardent pas la feuille de présence...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 18:54

J'ajouterai : trois absences pour le même cours. Si t'es absent deux fois en théorie du texte et deux fois en histoire de la presse, tu n'es pas défaillant, absences justifiées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
ronwelthy

ronwelthy


Nombre de messages : 163
Age : 108
Localisation : lyon 7eme
Date d'inscription : 11/03/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 12:32

si les absences sont justifiés il y a pas de problème, par contre après c'est trois absence pour un même cours donc il te reste juste une absence dans chacune des deux matières...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 17:12

Aah, l'administration de cette fac' m'en a bien fait baver... Déjà, j'ai jamais entendu parler du prologue, soi-disant obligatoire, j'ai bien été heureux quand j'ai pris connaissance de ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Contenu sponsorisé





questions de premières années... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de premières années...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Jeux, détente, loisirs, rencontres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser