Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions de premières années...

Aller en bas 
+9
EmmanuelleB
Dan
Mat
tanguy
Eugenie
JiCé
SeB
M
graphismisis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyLun 8 Sep - 11:53

Bon ben je fais ce sujet car en tant que 1ère année je me pose pas mal de questions, l'univers de la fac m'étant totalement étrangé, et j'espère ainsi que les 1ères années qui passeront par ici y poseront leurs questions et y trouveront des réponses avec la bonne volonté des 2ème et 3ème années....

ma question à moi :
Comment on fait pour assister à des cours en auditeur libre ? à qui faut il s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyLun 8 Sep - 14:10

Si ce sont des cours en Amphi, tu n'as pas besoin de demander quoique ce soit, tu te pointes au cours et tu fais comme tout le monde: tu t'assoies, tu écoutes, tu t'en vas.
Il faut que tu te renseignes vers les différentes composantes pour connaitre les heures de cours.

Généralement les étudiants sont déjà assez blasé d'aller à leurs amphis pour aller à d'autres. Ceci dit c'est très chouette si tu comptes le faire.

En ce qui concerne les TD, j'pense pas que ce soit possible, vu que la plupart des classes sont blindées. Ceci dit, en allant directement voir les professeurs tu peux surement t'arranger. J'ai déjà vu des étudiants très motivés à étudier en langue négocier pour assister à des cours.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyLun 8 Sep - 22:25

Merci M pour cette réponse si rapide ! Oui je pense que ce sont des cours en amphi (espagnol ?), du moins je l'espère sinon tant pis, pas de triple dose de langues vivantes pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMar 9 Sep - 11:11

Bah après ça dépend de ce que tu veux apprendre dans ces cours. En amphi on te servira plutôt de la civilisation ou de la littérature Espagnole (avec un cours souvent en Français) alors qu'en TD tu pourras parler et participer. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMar 9 Sep - 13:16

ok. Bon alors il faudra que je vois ça à la rentrée ! Tiens d'ailleurs en parlant de rentrée, il y a des soirées d'intégration de prévues ? Des journées bizutages etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
SeB

SeB


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Lyon 3eme
Date d'inscription : 01/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMar 9 Sep - 13:30

Il y'aura une soirée d'intégration prévue (à confirmer) dans la semaine qui suivra la rentrée (semaine du 22 donc). Pas de bizutage de prévu. Enfin rien d'organiser, cela dit, si on peut en bizuter un petit nombre à la soirée d'intégration, on ne se génera pas, mais rien de méchant Wink

Seb.

Ps : On essaiera de faire pas mal de soirée à thème, à vous aussi de jouer le jeu et ça sera terrible.
Revenir en haut Aller en bas
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMar 9 Sep - 21:55

ok super ! les soirées à thème ça peut être vraiment sympa, mais bon comme tjs il faut que ça suive...
Revenir en haut Aller en bas
JiCé

JiCé


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Kickapoo
Date d'inscription : 26/02/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMer 10 Sep - 19:48

M a écrit:
Bah après ça dépend de ce que tu veux apprendre dans ces cours. En amphi on te servira plutôt de la civilisation ou de la littérature Espagnole (avec un cours souvent en Français) alors qu'en TD tu pourras parler et participer. =)

Waaaah faux les cours sont en espagnol! J'peux te dire que j'm'en rappelle tellement j'ai souffert! Trois heures de suite à écouter une argentine hautaine parler de civilisation... Horribeule.
Enfin je dis ça c'est par pour te dissuader graphis... mais lire un livre sur la civi ou la litté espagnoles et sud-américaines, qu'il soit en espagnol ou en français, serait plus efficace et intéressant... Parce que, vrai, rien de mieux que les TD en langue vivante, je te l'accorde Ô président chatoyant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com/blog/
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyJeu 11 Sep - 13:31

mdr ok merci
Revenir en haut Aller en bas
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 0:06

me revoilà avec (encore) une super question : la rentrée c'est lundi, mais à quelle heure et où ? et comment on fait pour les emplois du tps, on les a lundi ? (y a rien sur le site de l'ICOM... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 0:53

Est ce que tu as essayé d'aller sur ton bureau virtuel, puis ensuite de cliquer sur l'onglet "scolarité" ? (le petit cartable). Normalement tu as ensuite plusieurs choix, dont "emploi du temps".
Mais ça a peut-être changé pour les L1..
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 13:12

Mon bureau virtuel ? Kesako ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 13:50

bon ça y est j'ai trouvé... mais je ne peux pas chopper mon emploi du tps : service actuellement indisponible super...
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 13:51

Ah ben zut, je venais de te faire une explication béton avec impression d'écran et tout.
Retournes-y dans la journée, ça bugge souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 21:32

merci j'apprécie le geste ! J'ai tjs pas réussi à l'avoir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 22:12

Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que tu peux toujours aller au secrétariat demain matin pour leur demander directement ton emploi du temps ? (il est dans le bâtiment L)
(pas l'emploi du temps, le secrétariat)

(oui bon je suis au boulot et je m'emmerde alors j'aime enquiller les vannes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyDim 14 Sep - 23:06

mdr oui je crois que c'est ce que je vais faire... Les boules si je viens pour 8H alors que je commençais que l'après midi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyLun 15 Sep - 15:37

Bon, apparemment plein de gens ont ce problème. J'ai déjà du donner mon emploi du temps à pas mal de personnes, car les secrétariats conseillent de demander à droite à gauche les emploi du temps des étudiants qui l'ont déjà reçu...

Alors tant qu'à faire, je le passe ici, si ça peut aider en attendant (L2 bi-disciplinaire Info-com/ Anglais LLCE) :

https://2img.net/h/i31.photobucket.com/albums/c385/Ugelly/EmploidutempsL2S1paint.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyLun 15 Sep - 20:54

oui on s'est retrouvé qqs uns dans ce cas aujourd'hui... Sympa pour un 1er jour Sad Heureusement j'ai trouvé une âme charitable pour me guider dans les méandres de la fac, sinon je crois que j'aurai vraiment pété un plomb et je serai rentrée chez moi... Bref j'attends tjs mon emploi du tps, qui d'après la secrétaire ne devrait pas tarder à arriver, en attendant je perds du tps dans ma recherche de job Mad
Revenir en haut Aller en bas
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMar 16 Sep - 21:20

postule au mcdo ils recrutent en ce moment, la preuve ils m'ont embauché!^^
Revenir en haut Aller en bas
graphismisis

graphismisis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : caluire
Date d'inscription : 08/09/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMer 24 Sep - 11:43

merci mais en fait j'ai trouvé des petits n'enfants à garder... sinon j'aimerai bien éventuellement rentrer dans le BDE, comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMer 24 Sep - 17:32

Si tu veux être adhérente, tu peux passer au local (L211b, à côté du secrétariat info-com) pour cotiser. La cotisation est minime, seulement 6€ Smile
Après si tu as des questions, ou si tu veux des précisions, je pense que le mieux est de passer nous voir, on t'expliquera tout. Et puis c'est plus sympa en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMer 24 Sep - 21:56

Eugenie a écrit:
Et puis c'est plus sympa en vrai !

Carrément, même que y a du café, du thé et nouveauté : du sirop à la fraise !
Y aussi des chaises, une table, un mac (un ordi, hein, pas le mec en costard violet à paillettes dans son Hummer jaune) et tout plein de gens beaux, intelligents, aimables et souriants. (ouais ouais, des L3 squatteurs en gros.)
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyMer 24 Sep - 22:38

Les L2 squatteurs sont aussi très beaux, intelligents, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
Dan

Dan


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Villeurbanne Tolstoï
Date d'inscription : 03/03/2008

questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... EmptyJeu 25 Sep - 1:17

C'est pour ça qu'on laisse pas trop rester les L2, ils vont finir par nous faire de l'ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de premières années... Empty
MessageSujet: Re: questions de premières années...   questions de premières années... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de premières années...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Jeux, détente, loisirs, rencontres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser