Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos Idées!

Aller en bas 
+16
Dan
Ange Blanc
naY
Pick
SebXD
krys
tanguy
*Julie*
Frak
Rem'$
SeB
Mat
__________
Faye
JiCé
M
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rem'$

Rem'$


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 19:02

Hello la COMpagnie !
Au niveau des cours, mafois je peux éventuellement passer les miens, ils ne sont pas exhaustifs mais on y retouve l'essentiel Very Happy (enfin....).
Pour revenir aux idées, serai t il possible de créer d'autres sections (genre "mieux se connaitre", où les gens pourraient raconter leurs vies, passions communes, leurs adresses msn... histoire de faire plus connaissance entre nous! Puis une autre section, plus centrée sur les éventuels projets de l'assos'. Il y a avait aussi l'idée d'un tit trombi pour pouvoir (enfin!) pouvoir metre un nom sur un visage (ou l'inverse, comme vous voulez scratch scratch ).
Voilou voulou, moi j'ai faim, je vous laisse donc méditer sur ces quelques propos
ps: et l'assiduité Faye ? Elle est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Frak

Frak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 19:25

Rem'$ a écrit:
Hello la COMpagnie !
Au niveau des cours, mafois je peux éventuellement passer les miens, ils ne sont pas exhaustifs mais on y retouve l'essentiel Very Happy (enfin....).
Pour revenir aux idées, serai t il possible de créer d'autres sections (genre "mieux se connaitre", où les gens pourraient raconter leurs vies, passions communes, leurs adresses msn... histoire de faire plus connaissance entre nous! Puis une autre section, plus centrée sur les éventuels projets de l'assos'. Il y a avait aussi l'idée d'un tit trombi pour pouvoir (enfin!) pouvoir metre un nom sur un visage (ou l'inverse, comme vous voulez scratch scratch ).
Voilou voulou, moi j'ai faim, je vous laisse donc méditer sur ces quelques propos
ps: et l'assiduité Faye ? Elle est ou ?

Bonjour à tous,

J'aimerais en premier lieu féliciter les organisateurs pour la soirée au Redhouse et pour le site @.

Puis signaler que je fais face au même problème que Rem$.

Il est effectivement assez frustrant de ne pas connaître les visages qui se cachent derrière les différents pseudos et avatars!

Je propose par conséquent de m'atteler à cette tâche si personne n'y voit d'inconvénients.

A toute de suite pour le topic Présentations / Trombi du forum.

François
afro
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:06

Parfait pour le topic. Pour le trombi il se trouvera sur la page photo du site web à travers un lien "Trombinoscope" dès qu'il y aura quelques portraits. Envoyez les dès que possible a Frak ou moi-même pour qu'on mette cela en page.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:47

Coucou!
Bon j'avoue j'ai eu la flemme de lire tous les messages précédents Embarassed
Je tenais juste à lancer qq idées, par rapport à ce que j'ai déjà vu dans d'autres bde (ceux de Lyon 1 ) :
- L'échange de cours( je crois que c'est seb qui en parlé plus haut) mais aussi pouvoir fournir d'ancien sujet d'exam pour ceux qui désirent s'entraîner.
- une cotisation (elle s'élevait à 5 euros aux 2 bde auxquels j'ai adhéré quand j'étais à lyon 1) mais aussi la vente de boissons/barre chocolatés (bien sûr cela demande un local... vous prévoyez de faire une demande ?) permettant de réunir qq fonds.
- l'organisation de soirées étudiantes (faut se motiver pour trouver des sponsors), de week-end d'intégration, de tournoi de coinche/tarot...
- l'accès à une photocopieuse pour des photocopies à prix réduit pour les adhérents (bon bien sûr ça c'est pas pour tout de suite...)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 10:35

Pour l'echange de cours, je crois qu'on est tous d'accord pour ça. Il faut maintenant trouver comment on va opérer en pratique.

La cotisation est également prévue. Je pense que dans un premier temps 5€ c'est bien, et avec le temps on pourra peut être monter à 7€ voire 10€ à la rentrée, comme ça ceux qui sont là depuis le début sont avantagés. En ce qui concerne la vente, pourquoi pas, mais à côté des prix de la Coop, ça va être difficile de faire du profit. Mais on va quand même essayer de voir pour un local, apparemment il y a déjà une bonne liste d'attente...

Les sponsors sont aussi au programme, il va falloir s'en occuper. Et pour les photocopies, c'est une idée, j'vais voir s'il y a moyen.

Bref, on a du boulot quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 16:09

M a écrit:
Pour l'echange de cours, je crois qu'on est tous d'accord pour ça. Il faut maintenant trouver comment on va opérer en pratique.
Bah ça on peut demander aux anciens de nous les fournir et puis ceux qui prennent les cours sur pc dans l'amphi peuvent aussi les fournir. Il suffit juste de les mettre en ligne ensuite.

Après tu parlais de la coop' au niveau du profit... si on arrive à avoir un local à l'opposé de celui de la coop' je pense que ça ne posera pas de pb, enfin bon ça on verra bien quand le moment sera venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:04

Y a fournir et fournir...j'reste a penser que ca ne doit pas etre gratuit... on reparlera de tout ca demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Frak

Frak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 18:36

Une simple contribution pour prévenir et m'excuser car ce soir je ne serai pas de la partie.

Je compte sur vous pour approfondir les idées déjà avancées et j'espère un CR sur le site ces jours prochains.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JiCé

JiCé


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Kickapoo
Date d'inscription : 26/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 19:18

Frak a écrit:
Une simple contribution pour prévenir et m'excuser car ce soir je ne serai pas de la partie.

Je compte sur vous pour approfondir les idées déjà avancées et j'espère un CR sur le site ces jours prochains.

Bonne soirée à vous.


Pareil pour moi...réunion de collocation donc impossibilité d'aller à Bellecour. Un compte-rendu serait cool c'est vrai.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com/blog/
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 23:32

Ne vous inquiétez pas pour le compte rendu, ça sera fait en temps et en heure.

Disons que nous avons élus les personnes du bureau. Nous avons également mis un peu d'ordre pour que l'organisation soit la plus efficace. Un organigramme est à venir, avec les rôles de chacun. Chaque référent prendra contact avec vous en fonction de ce que vous voulez faire. Mais bref, vous aurez bientôt tout ça en détail.

En tout cas la réunion s'est bien passée, même si c'était difficile de parler et que tout le monde entende. On était quand même 22... Bref, on a du boulot, et ça s'annonce bien. J'espère que les gens seront au rendez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 12:08

salut à tous, ca y est je me suis "enfin" inscrit..héhé il était temps^^
On va vivre un sacré truc tous ensemble, ca risque d'être hyper sympa!!Merci à vous 4 les créateurs de cette idée géniale qu'est la cration de cette assoc', franchement chapeau! j'adore, j'adhère^^
à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 12:24

Bienvenue Tanguy, je vois que ton soucis est réglé il faudra qu'on en parle.

Niveau compte rendu, on était 3 a prendre des notes apparemment donc ça devrait être bon. A l'avenir il me sera envoyé par mail par la secrétaire et je le publierais. Je ne sais pas encore si je le publie sur le site ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
krys

krys


Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon/La roche sur foron
Date d'inscription : 05/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:51

salut tout le monde!!
voila c'est pour proposer une nouvelle idée qu'on a pas eu hier à la réunion. ce serait surtout pour la rédaction mais les autres commissions pourrait évidemment aider. l'idée donc ce serait de créer un journal pas forcément grand, sur la promo voir la fac qu'on ferait une fois par an (parce que c'est du boulot) et on pourrai le vendre sur le campus. je pense que c'est une idée à méditer donc voila dite moi ce que vous en pensez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SebXD

SebXD


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lyon / Paname
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:12

Idées:

Pleins comme tu le sais michael car j'ai tout autant que toi l'envie de faire de cette assoc une assoc vivante mais déjà seraient un plus:
Une page récapitulative genre trombinoscope des membres de l'assoc avec donc photo, fonction et mail.
Mais cette idée a déjà étée citée je crois mais ce serait un plus pour le départ de l'assoc.
Que les autres assoc sachent qui contacter et quand.
D'ailleurs il faudrait voir pour le forum des assoc Mike car reunion hier.j'y suis pas allé.ce serait vraiment une bonne chose.
Enfin, un mailing aux assocs de Lyon2 + assocs de Lyon serait un plus.


STAY ON THE ROCK
Revenir en haut Aller en bas
Pick

Pick


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: ahaha   Vos Idées! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:38

Faye a écrit:
J'attend de ce BDE qu'il change ma vision actuelle de la fac.
Pour avoir fait des stages dans mon domaine de prédilection qui est le journalisme, je peux dire qu'en deux ans en INFOCOM je n'ai rien appris de nécessaire à mon futur métier. Ceci est du a quoi? Aux profs? A leurs manières d'enseigner? Aux pôles d'enseignement? Aux titres des TD et CM? Au fait que l'administration prime la com sur les métiers de l'information?
Un peu de tout peut-être, mais en tout cas, ce n'est pas ici que j'ai l'impression de former mon avenir, mais plutôt d'apprendre toujours plus de blabla a étaler dans les discussion comme la confiture sur une tartine...
Je veux être journaliste, je veux apprendre a écrire des articles, monter des reportages, rencontrer des professionnels, et aussi des étudiants motivés comme moi. Juste pour avoir l'impression que je ne me noie pas dans une masse d'illusions.



croyais tu vraiment trouver ça a la fac?


A par ça, ce site (et forum) est une tres bonne initiative dans ce monde dit de "communication" débordant d'aveugles et sourds muets... Cool Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etr-angeproduction.com/
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 2:27

Pick, dévoile ton identité!

Seb', pour le forum des assoc' j'ai envoyé un mail au type qui s'en charge mais je n'ai toujours pas de réponse. Je vais réessayer ce weekend. C'est vrai que ce serait cool qu'on puisse faire partie du forum des associations.

En ce qui concerne le trombi, je vais essayer de voir comment on peut faire ça avec Faye le plus rapidement possible. Ce sera surement dans la page contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 12:48

Concernant le trombi j'attend toujours les photos des gens, format identité.... mais personne ne m'en envoie, alors que vous soyez dans l'assoc ou que vous participiez de loin, envoyez moi photo mail et phone svp... j'attend depuis une semaine et rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
naY

naY


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Villefranche ou Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 16:26

Faye a écrit:
Concernant le trombi j'attend toujours les photos des gens, format identité.... mais personne ne m'en envoie, alors que vous soyez dans l'assoc ou que vous participiez de loin, envoyez moi photo mail et phone svp... j'attend depuis une semaine et rien! Razz

Pour ma part ça arrive sans doute ce week-end si j'ai une photo à disposition...sinon pourquoi ne pas proposer une séance photo avec quelqu'un qui à un appareil numérique? Comme ça les problèmes techniques ou autre sont réglés et on a le trombi' tant attendu ^^ (ça nécessite un peu d'organisation j'en ai conscience et ce n'est peut être pas la bonne solution...). Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 16:37

Pourquoi pas? Histoire de faire simple, le maximum de possesseurs d'APN pourraient apporter leurs machines et flashouiller à tout va à la sortie d'un amphi... Mais le mieux reste d'envoyer une photo qu'on a prise soi même, histoire d'avoir une tronche un peu potable (ça me changera pour une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 17:21

Mon apn revient de Paris que le 22 à priori, sniff il me manque, mais ceux qui galère a trouver une photo potable dans leur repertoire "mes documents">"mes images">"soirées pompettes" peuvent toujours nous en faire part on fera des photos, ou encore se dessiner! lol!

En tout cas c'est en route, je rappelle a ceux qui m'envoient les photos qu'il me faut votre nom prénom mail et tel.

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 22:09

Tanguy sera chargé de nous réaliser un chouette Trombi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:37

aujourd'hui, je compte prendre en photo notre cher trésorier et notre cher président, ainsi que seb (poix).. et ensuite j'enverrai tt ceci par mail à notre chère vice présidente que j'aurai l'honneur de prendre en photo demain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:30

Je te vois déjà guetter a la sortie de l'amphi!

Vas-y casse pas l'appareil en la prenant en photo Oo
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:45

Bon, j'ai noté un peu toutes les idées qui sont arrivées, n'hésitez pas à en proposer d'autres, j'en ferai part dans les différentes réunions de commissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
Pick

Pick


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:35

yop


je pensais que le logo d'accueil manquait un peud de punch...a la pause café, G bricolé ça vite fait...c'est une proposition, si ça vous dis???
Vos Idées! - Page 2 Comtog10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etr-angeproduction.com/
Contenu sponsorisé





Vos Idées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Idées!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Questions diverses, organisation etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser