Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos Idées!

Aller en bas 
+16
Dan
Ange Blanc
naY
Pick
SebXD
krys
tanguy
*Julie*
Frak
Rem'$
SeB
Mat
__________
Faye
JiCé
M
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptySam 21 Fév - 23:13

Tu voies Lux, pourquoi je disais que manière objective me fait rire: tu parles d'infos que tu trouves intéressantes, et ne serait-ce que la, tu perds l'objectivité puisque tu exerce un choix subjectif sur l'actualité, dicté par ton avis personnel. Mais pourquoi pas. Faut bien commencer par quelque chose... Et tu verrais ça comment alors? Comme une rubrique? un truc intégré au kiosque? Et un feedback par commentaires ou par renvoi sur le forum?

Quant à cette histoire de contenu, d'une part il est compréhensible de nous voir légèrement sur les nerfs quand on voit des gens qui débarquent pour dire "vous devriez faire ci ou vous devriez faire ça" mais que eux ne sont pas capable d'en faire la moitié... (Ce qu'on appelle les "y-a-qu'a-faut-qu'on" dans les sociétés modernes)
Et d'autre part, si on n'a pas de contenu c'est aussi parce que l'étudiant en général est un être humain qui a tendance à se laisser vivre et porter par le courant. Ainsi il met un bon moment avant de se dire "ah mais oui je suis grand je suis propre maitre de ma vie... faudrait peut-être que je me bouge tout seul sans attendre de "devoirs à rendre" pour me développer et entrainer certaines de mes compétences!"
Et après faut aussi attendre que l'etudiant, après s'être rendu compte de tout ça, se mette effectivement à bouger pour son avenir et utilise des outils à sa portée, par exemple le kiosque de son BDE pour écrire des articles. Les choses sont à double sens.

Mais encore une fois l'étudiant préfère souvent les beuveries, plutôt qu'aller couvrir une manif pour les sans papiers...

En gros d'un côté y a un découragement, et de l'autre aucune motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptySam 21 Fév - 23:24

C'est pour ça qu'il faut du renouvellement. Je te donne un exemple.

Il y a trois ans, j'arrive à Clermont-Ferrand. Il y a ici, et plus largement dans la région, pas mal de personnes qui aiment la musique metal et gothique, et tout ce qui va avec (cinéma littérature esthétique etc.). Il y a déjà eu, ou il y a encore par-ci par-là, des soirées, des concerts... Bon.

Sauf que les gens sont les mêmes depuis plusieurs années. Forcément, ils ont fait des choses, se sont amusés, mais au fil du temps, ça s'est dégradé. Résultat, ces mêmes personnes sont là, mais la flamme s'est un peu éteinte.

Comment la rallumer ? C'est simple, il suffit que de nouvelles personnes arrivent. C'est ce qui s'est passé. J'arrive, je ne connais personne, et je crée un forum, pendant un an et demi, environ 25 000 messages, plus d'une centaine de membres, de nombreux concerts, soirées, faits ensemble, des gens de toute l'Auvergne... Et comme ça, je fais connaissance avec les gens qui étaient déjà là, on s'entraide, ils retrouvent la force de se bouger, le forum fait venir des gens à leurs soirées... Et tout le monde est content. Bon, je suis vite parti de Clermont (vie d'étudiant, normal), donc la donne est un peu faussée, mais si j'étais resté, il aurait surement fallu qu'au bout d'un moment, quelqu'un d'autre vienne reprendre le flambeau.

C'est pareil ici. Tu te plains (sûrement à raison), tu es blasée (idem), donc tu imagines tout de suite que je ne vais rien faire, d'une. De deux, j'arrive et je propose des choses, et ça t'agace. Je devrais faire quoi ? Explique-moi, je ne vois pas d'autre solution.

Pour en revenir à l'histoire de l'objectivité, eh bien, je ne comprends pas bien où tu veux en venir, c'est la même avec le kiosque, on fait des choix pour parler de tel film, tel livre, telle actualité, etc. La variété arrive ensuite grâce à la curiosité de chacun et aussi grâce à la quantité des intervenants (ça suppose donc qu'il y en ait quelques uns). Ici, quelqu'un peut parler + souvent des affaires de censure, une autre des nouveaux programmes télé, une autre de l'actualité d'Internet, et plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptySam 21 Fév - 23:36

J'ai très bien compris ton exemple.

J'ai aussi très bien compris ton histoire d'objectivité avec le kiosque, c'est d'ailleurs pour ca que je t'ai dit "un fil info ouais pourquoi pas, mais sachant qu'il ne sera pas objectif contrairement à ce que tu as dit plus haut" c'est tout, c'est juste une précision que j'apporte à ton projet.

Par ailleurs, je ne me plains pas, je constate juste, et je ne suis pas la seule. Et on constate quoi?
Qu'a chaque fois, il y a des propositions, ce qui est bien, mais rien derrière. Alors on le dit (même si c'est mal pris). D'ailleurs c'est ce qui s'est passé quand t'es arrivé au tout début, tu avais beaucoup critiqué, et beaucoup proposé. Au final on t'as quasiment jamais vu, et jamais vu agir non plus, puisque j'ai dans ma boite mail ton tout premier article, dont je suis d'ailleurs très contente.
[Mais quand on t'as vu, notamment à la soirée Halloween, on t'as pas jeté non plus! J'veux dire, j'ai l'impression qu'on passe pour des gros méchants dans l'histoire et que c'est de notre faute si rien ne marche... J'croies pas que ça soit ça non plus. ]
Et enfin, ce n'est pas toi en personne qui m'agace, la preuve je discute avec toi et j'essaye de voir comment on pourrait concrétiser ton projet. Non ce qui m'agace c'est ce que je t'ai dit plus haut: les idées et proposition sans action derrière de la part de l'initiateur. Parce que comme on dit toujours, c'est bien beau de proposer mais encore faut-il faire. Quand j'ai proposé de faire un site web, je m'y suis mise, des journées et des soirées, et j'ai jamais arrêté, d'innover de changer de chercher...
Alors voilà comme je t'ai vu proposer beaucoup de chose mais rien faire encore, j'attends de voir, c'est tout. Et c'est sans animosité, sans méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptySam 21 Fév - 23:47

Yep, pour en finir avec cette histoire d'objectivité, je parlais de la présentation des faits dans les articles, car je donnais le lien du site Acrimed qui est un site orienté, pour préciser qu'il ne s'agissait pas de faire la même chose.

Sinon, je ne vois pas trop ce que j'ai pu dire sans le faire, quand j'ai voulu utiliser le kiosque, je ne pouvais pas poster d'articles par le lien du site, j'aurai pu en envoyer mais je devais m'occuper de mes autres sites, je pense. Réjouissons-nous que cela ait changé et que je me mette enfin à écrire pour vous Wink A part ça, j'avais fait ma proposition pour la soirée Halloween, et votre choix ne m'a pas du tout gêné, d'ailleurs, mais ça aurait été suivi des faits au cas où. A part ça ? Je trouves que tu en rajoutes un peu.

En parlant du kiosque, j'ai des articles sauvegardés sur mon PC, sauf qu'ils sont longs, il suffirait que j'arrive à les adapter aux 2500 caractères pour les renvoyer. Et finalement, on n'a pas vraiment continué à parler de ma proposition de ce topic Smile

Et quand aux gens de l'association, je ne dis rien de mal car justement il n'y a qu'avec toi que ça accroche sur le forum, mais ça me permet de défendre mon steack en même temps et c'est aussi un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 0:03

De rien si t'as envie de te défouler jsuis la grande gueule de l'assoc profites en c'est de bon coeur! J'rigole bien sur! Quoique...
Nan pis j'aime débattre avec des gens qui défendent leur steack comme tu dis car au moins ça motive à faire les choses, plutôt que les gens qui vont dire "t'as raison" sans même chercher à défendre leur avis. Et comme ça en même temps ça permet de cerner la motivation des gens, sans que tout cela soit prémédité.

Oui Acrimed, bien orienté l'exemple lol, il faudrait que nous on se contienne à de simbples brèves. Et d'ailleurs t'as pas répondu: rubrique? première page de kiosque? une autre idée? A moins de se réorganiser, la première page du site est pleine... Sinon faut mettre l'édito ailleurs ou... enfin j'ai pas d'idée pour réorganiser pour l'instant.

Bon pour mes exagérations reprends tes tout premiers messages moi j'm'en souviens très bien Smile mais j'suis pas là pour régler des comptes... Quelle taille font tes articles sur ton PC? Si tu veux tu peux les proposer à Yette et Hélène les rédac chef qui pourront t'aider à sonder l'article pour le retailler. C'est vrai que quand on ressasse tout seul son texte on a parfois plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 0:13

Ah, rubrique, of course, la première page est très bien pour l'édito etc. Sinon, pour la longueur de chaque texte, je sais pas trop. Plus court que le kiosque, peut-être. Pour la longueur des articles que j'ai en stock, je t'ai remis une page en ligne, je te laisse voir :

Arrow http://lucas-g.nuxit.net/)Rewind2.htm

Comme tu m'as parlé de jeux dans ta réponse, ça m'a fait penser à ces deux articles sur les Project Zero. Je crois que j'ai pas besoin de préciser qu'ils sont clairement à raccourcir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 0:29

C'est clair que c'est super long. Néanmoins tu peux peut-être les retravailler, axer sur juste un "détailé de tes articles ... faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Y.D




Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 12:09

Coucou,

Lux, il faut que tu viennes mardi à la prochaine réunion, comme ça on parlera de tout ça ensemble. Ça se passe au Lipstick à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 19:04

Argh, je rate la conférence manga à Lyon 3 mais je serai là promis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Invité
Invité




Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 19:05

Lux a écrit:
Argh, je rate la conférence manga à Lyon 3

C'est pas un mal. ^^
(Je sens que je vais mettre du monde à dos)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 19:36

Tu dis ça pour la personne qui l'organise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Y.D




Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 21:07

Il dit ça parce qu'il n'aime pas les mangas!

Fais comme tu le sens mais ce serait bien si tu étais là,... tu peux toujours faire un papier sur cette conf' manga sinon!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 21:54

C'est plus important d'être à la réunion donc j'y serai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 0:25

N'empeche que beurk le Lipstick...
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Invité
Invité




Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 3:12

Y.D a écrit:
Il dit ça parce qu'il n'aime pas les mangas!

Bien vu, Sherlock Holmes! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 5:42

Faye a écrit:
N'empeche que beurk le Lipstick...
bien d'accord! en plus les boissons c'est cher là-bas! Quelle idée Ô président!
Revenir en haut Aller en bas
Y.D




Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 10:57

Il m'a dit qu'on changerait si on voulait, y a des troquets partout autour, on va bien trouver!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 12:31

Ah je savais bien que c'était cher!!!! C'est encore fashion Seb qui a craqué et la c'est po cool!! On peut aussi squatter l'opéra avec des canettes de bières.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 16:31

Prévenez bien alors si vous changez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 17:06

Rendez-vous devant quoi qu'il arrive, a 18h, on verra sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos Idées! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Idées!   Vos Idées! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Idées!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Questions diverses, organisation etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser