Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modération, du nouveau!

Aller en bas 
+2
Aile
Faye
6 participants
AuteurMessage
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMar 18 Mar - 22:00

Bonjour,

à la vue des nombreux membres qui arrivent sur le forum et des quelques posts qui laissent parfois à désirer par leur pertinence, j'ai nommé un modérateur à mes côtés qui à les compétences pour filtrer les débordements du forum.

Je vous rappelle effectivement que nous sommes sur un forum modéré! Wink
Rien de ceci ne vous empêche bien entendu de faire vous-même attention à la pertinence de vos propos et à la juste orthographe de vos posts.

Voilà accueillez Aile la nouvelle inquisitrice!!

mode inquisitrice ON/
Et j'espère qu'elle aura pas de pitié!!! niark niark niark!!
/mode inquisitrice OFF


Dernière édition par Faye le Mar 29 Avr - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMar 18 Mar - 22:06

Oué Passqueh francheumant vautre Aurthographe dai foa ssa kreint !!!

Plus sérieusement, faites des efforts dans l'écriture siouplé !! je sais, vous n'êtes pas tous des futurs journalistes ou écrivains, mais honnêtement c'est pas grand-chose non ??
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMar 18 Mar - 22:58

Voilà et n'oubliez pas que les professeurs, vos parents, l'administration, vos futurs patrons... n'importe qui peut lire ce forum. Évitons un tant soit peu de passer pour des rigolos en manque d'inspiration qui floodent pour passer le temps... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 1:21

Le flood c'est la vie.

Mais ne soyez pas trop relou avec l'orthographe non plus hein, tant que c'est pas écrit en style SMS, c'est bon. On ne va pas non plus obliger les gens à faire attention à toutes les fautes, on en fait tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 19/03/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 1:40

(amen study )
Revenir en haut Aller en bas
http://5tagadas.skyblog.com
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 2:31

Bah j'suis admin du forum, j'vous ai jamais trop vraiment saoulé pour les fautes, j'ai même corrigé sans vous le dire parfois. Mais il y a des exagérations de temps en temps.

Personnellement mon but est vraiment que ce forum dépasse un peu le mode "kikoolol" qu'on observe souvent. Jveux que ce forum soit un minimum sérieux dans sa manière d'être.
On peut dire les choses et faire de l'humour sans que ça tombe dans le puéril et se respecter les uns les autres en écrivant correctement et en prenant le temps de se relire un minimum. Bien sur il reste des fautes, j'suis la première à en faire car j'écris vite, mais je fais l'effort de les éviter et de m'exprimer clairement. J'ai même souvent réédité les messages que j'écris pour corriger.

Donc ce qui me mine c'est plus les gens qui laissent des messages alors qu'ils n'ont rien à dire. On ne va pas vous en vouloir si vous ne postez pas, mais si vous n'avez rien à dire d'autre que des imbécilités qui ne mènent à rien, ne vous forcez pas.
Bien sûr qu'il y a de l'humour dans les forums et tant mieux mais restez à un niveau étudiant quand même, et pour ceux qui s'ennuient, pensez à vous présenter en détail, à donner des idées, il y a tellement à faire! Vous présenter pour que l'on vous situe, c'est la moindre des choses.

Moi je demande intelligence et respect sur ce forum, montrez que vous n'êtes pas que des kikoolol sur un blog lycéen!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
naY

naY


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Villefranche ou Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 15:44

Houlala ça rigole vraiment pas! Je réflèchirais à deux fois avant de poster quelque chose à l'avenir... Je suis un peu d'accord avec M, ne sois pas trop rigide Faye sinon je pense que ça va en dégouter plus d'un(e). Je fais parti de ceux qui sont pas doués en orthographe (et même après relecture) alors je te demande d'ores et déjà de m'excuser parce que je compte bien continuer de "polluer", bien malgré moi, ce forum.
tongue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 15:52

C'est pas parce que je viens de nommer un modo que ca va être pire, pourquoi avoir peur? On n'est pas une milice... Et si j'ai écrit ce long message au dessus c'est bien pour vous faire comprendre que le sens de vos messages et aussi important que l'orthographe! Alors arrêtez de flipper on va pas vous bannir pour faute d'orthographe c'est ridicule...

Et puis on dit pas ca sous forme de colère, on le dit pour mettre les choses au point, postez intelligent et postez au mieux.

J'vois pas en quoi la correction minimale dégouterait les gens. J'crois que vous comprenez pas ce qu'on veut dire, SOS! Je parle français? On veut juste un minimum de respect et des messages sensés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Pey




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 17:29

Respect
Tolérance...
...deux jolis mots qui créent de "jolis" maux!

Enfin bon je pense que les mesages des deux côtés sont passés. Alors arrêtons un peu de nous fritter par messages interposés! Ce serait bête que le forum, et plus généralement le BDE, devienne l'outil de notre propre destruction... (Oula, j'arrive à ma faire peur à moi même quand je sors des trucs comme ça!).

Allez, on se fait un bisou et c'est fini!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 19:58

Personnellement Pey j'considère pas que je me "fritte" avec les autres. J'explique mon point de vue en tant qu'administratrice. C'est tout, on s'explique, on est encore loin de faire une guéguerre.

Mais effectivement jpense que ça y est, le sposteurs ont compris. Et s'il ne comprennent pas... et bien on montrera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 21:33

J'crois que vous vous rendez pas compte de comment les gens perçoivent vos messages... Moi même en vous connaissant j'ai cette impression de rigueur et de fermeté, alors j'imagine pas ceux qui ne vous connaissent pas. Comme dit Yan, les gens auront peur de poster si on les réprimende tout le temps.
D'où mon premier post... Le langage SMS c'est sûr qu'il faut le bannir absolument, mais les fautes, c'est pas la mort sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! EmptyMer 19 Mar - 21:42

Bon jvais devoir réenfoncer le clou... jusqu'ici j'pense pas avoir fait de ce forum une dictature à fautes. Je demande de faire attention aux exagérations.

Mais à la limite les fautes j'm'en moque, tant que les gens postent pas pour rien dire. Car les posts inutiles sont ceux qui polluent le plus et qui rendent ce forum ridicule aux yeux de tierces personnes.

Quant à la considération de nos messages, j'pense qu'elle s'applique à tout le monde pareil.

Après, tant que vous postez correctement comme c'était le cas jusqu'ici y a pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Contenu sponsorisé





Modération, du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Modération, du nouveau!   Modération, du nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération, du nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE KIOSQUE EST DE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Questions diverses, organisation etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser