Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livrez-nous vos livres!

Aller en bas 
+11
Angel
*Julie*
K.
krys
Mat
ronwelthy
Aile
Eugenie
tanguy
M
Faye
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyDim 13 Avr - 0:03

Bonjour,

j'ai remarqué que le peu de sérieux que l'on trouve sur ce forum sont les discussions centrées sur la musique ou la littérature. study

Alors j'ai décidé de créer ce topic afin de vous permettre de débattre sur vos livres préférés, qu'ils soient des romans ou des traités de sociologie...pale

Alors que vous aimiez Esquenazi, Barthes, Nothomb ou Tolkien, que vous ayez l'esprit contradictoire et rebelle du "j'aime pas ce que tout le monde lit, je préfère les trucs que personne ne connait" geek ou que vous soyez fan de la BD des Schtroumpfs ou de Boule et Bill, venez exprimer ici, vos goûts ou dégouts littéraires!

Bonne discussion!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyDim 13 Avr - 11:25

Moi, je fist Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyLun 14 Avr - 19:03

je ne lis (mal)(hereusement) pas beaucoup de livres...
Seb m'a prêté il y a maintenant un mois vivre avec des cons, c'est cool..j'ai eu du mal à y rentrer, mais finalement on se laisse vite entraîner dans ces balgues à deux balles de cons-joints ou de cons-formés!
Je vais pouvoir "enfin" le lui rendre car je touche au but!après un mois, cela me semble raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyLun 14 Avr - 20:38

Je suis en train de relire Les Mots de Sartre en ce moment, et j'étais persuadée que je détestais ce livre, et en fait j'adore là...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
Aile

Aile


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyLun 14 Avr - 21:24

Insectes de Claire Castillon : sur les mères et leurs filles, les relations parfois destructrices qui naissent entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyLun 14 Avr - 22:23

Oh, j'ai beaucoup entendu parler de ces nouvelles, j'ai vraiment envie de les lire..
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
ronwelthy

ronwelthy


Nombre de messages : 163
Age : 108
Localisation : lyon 7eme
Date d'inscription : 11/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyMar 15 Avr - 10:56

je viens de terminer le dahlia noire de James Ellroy, un roman noir par excellence ou les personnages sont torturés par leur passé, leur obssession pour coincer le meurtrier.

Sinon je vous conseille les chroniques de San Francisco: la vie de cinq amis, locataire dans la même résidence de la liberté des années 70 jusqu'au moment plus sombre des années 80. Maupin réussit bien à créer à la une série qui soit réaliste et qui fasse un portrait relativement réaliste de San Francisco , tout en construisant des intrigues au suspens parfois intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyMar 15 Avr - 12:13

Le Dahlia Noir j'ai adoré!! J'l'ai dévoré il m'a bien occupé pendant un aller retour en train jusqu'a Barcelone, je n'ai pas été déçue du voyage.
Des descriptions à en couper le souffle, un suspense qui n'en fini pas, on est vraiment plongé dans cet univers de vieille Amérique.
Pour ceux qui n'aiment pas lire il est aussi sorti en film, mais quelques différences persistent... Bref entre enquête sexe et violence, on n'a pas le temps de respirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyMar 15 Avr - 14:23

ronwelthy a écrit:

Sinon je vous conseille les chroniques de San Francisco: la vie de cinq amis, locataire dans la même résidence de la liberté des années 70 jusqu'au moment plus sombre des années 80. Maupin réussit bien à créer à la une série qui soit réaliste et qui fasse un portrait relativement réaliste de San Francisco , tout en construisant des intrigues au suspens parfois intolérable.

+1 Pierre !

J'ai ADORE ces Chroniques et je les recommande chaudement à ceux qui souhaitent découvrir le San Francisco des Seventies...

Sinon, le livre que j'ai dévoré et relu et rerelu malgré ses 1000 pages, Le Prince Des Marées de Pat Conroy, ou l'autobiographie romancée de cet auteur né dans les années 50 qui vécut son enfance dans les marécages de la Louisiane... Un roman épatant, où l'on ne s'ennuie jamais, si bien qu'on a presque l'impression qu'aucune phrase n'est de trop, que Conroy a réussi à trouver à chaque fois les mots justes, pour décrire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
ronwelthy

ronwelthy


Nombre de messages : 163
Age : 108
Localisation : lyon 7eme
Date d'inscription : 11/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptySam 19 Avr - 0:51

dans un tout autre style je suis en train de lire "la ligne noire" de Jean Christohe Grangé l'auteur des rivière pourpre.

Un thriller qui met en scène un tueur en série au modus opérandi mystérieux. Bref un roman de gare que l'on peut lire alors que l'on doit passer 5heures dans un train plein à craquer
je vous en ferait une petite chronique rapide sur le forum une fois que j'aurais fini de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Admin
Faye


Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptySam 19 Avr - 1:42

C'est un gars très coloré....
Revenir en haut Aller en bas
http://com.together.free.fr
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptySam 19 Avr - 2:05

Faye a écrit:
C'est un gars très coloré....

........Blague........

Sinon, vous connaissez Roald Dahl ? Je vous conseille "Mon Oncle Oswald" et "L'Invité", un roman et une nouvelle, du pur délire avec tout plein de références artistiques et historiques pour se culturer (un peu) le neurone...
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptySam 19 Avr - 4:09

Mat a écrit:
Roald Dahl ?

J'adooooooore! Ma nouvelle préférée, je crois, c'est Dip in the pool.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyDim 20 Avr - 12:15

C'est bizarre mais en vous lisant tous et toutes, j'ai l'étrange sensation de passer pour un inculte littéraire....
D.I.S.C.O
Revenir en haut Aller en bas
krys

krys


Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon/La roche sur foron
Date d'inscription : 05/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyDim 20 Avr - 16:29

T'es pas tout seul je te soutiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K.




Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyLun 21 Avr - 14:46

moi j'ai chopé une drôle de maladie qui m'a ramené en plein coeur de mon année de terminale et me pousse à découvrir et re découvrir la littérature russe du XIXème siècle...Tolstoï, Dostoïevski, et Tchekhov que je ne supportait pas il y a quelques années...Wink Wink
une petite percée de John Steinbeck aussi Wink( qui n'est pas russe hein Wink)

et puis pour faire écho aux postes de Mat' et Eugénie: Vive Roald Dahl ...^^
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*

*Julie*


Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyMer 23 Avr - 12:53

le dernier livre que j'ai lu c'est paradoxia, l'autobiographie de Lydia Lunch.
Lydia Lunch est une figure emblématique de l'underground américain des années 70/80. Dans cette biographie elle nous livre ses relations tortueuses voir malsaine, son avidité de sexe qui en devient destructeur, la drogue présente à tous les instants. Avec elle on découvre le new york des années 70.
Lyinda Lunch est une véritable prédatrice, manipulatrice mais tellement fascinante.
La seule chose que je trouve dommage c'est qu'à aucun moment elle ne fait la liaison avec sa vie artistique.
D'autre part, je l'ai vu en concert il y a qq mois et c'est dingue l'aura qu'elle dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyMer 23 Avr - 14:23

Je suis en train de lire Printemps noir d'Henry Miller, depuis le temps qu'on m'en parle j'ai voulu essayer.
Sauf que je suis très frustrée car j'en suis à un peu plus de la moitié, et je vais devoir le donner avant de le finir car en vérité j'ai acheté le bouquin pour une amie que je vois dans quelques heures...
Sinon, je lis Dostoïevski (Les nuits blanches) aussi en ce moment.
K. t'as bien de la chance d'avoir étudié la littérature russe en terminale, moi on ne m'en a jamais, jamaiiiis parlé en cours, ni au collège, ni au lycée! J'ai découvert avec Pouchkine (La fille du Capitaine), ma soeur m'aurait tuée si je n'avais pas ouvert ce bouquin sur ses conseils, alors pas le choix - et tant mieux en fait!

Julie tu me prêteras ton bouquin ? Je te l'échange pour un temps contre un numéro de Pomme d'Api avec Ours Brun.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
Angel

Angel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 16/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyVen 25 Avr - 11:18

Actuellement je suis en trin de lire Parce Que Je t'Aime, de Guillaume Musso

Je me suis prise de passion pour cet auteur qui arrive dès le départ à nous glisser dans la peau de ses personnages et à nous identifier à eux. Les obstacles de la vie qu'ils rencontrent peuvent nous arriver à tous demain, ce qui nous permet de ressentir à 100 % les souffrances et les joies des protagonistes.
Dans ce roman il arrive à nous faire prendre conscience de la souffrance de la vie ... Les 100 premières pages sont assez déprimantes (les autres je ne les ai pas encore lues ...), mais une fois dans nos mains on ne peut plus le lacher.
C'est l'histoire d'une fille qui disparait bizarement dans un centre commerciale à LA,ce qui détruit la vie de tout le monde, et qui réapparait comme par magie 5ans après jour pour jour et à la même heure dans ce même centre commercial ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Villeurbanne Tolstoï
Date d'inscription : 03/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyVen 25 Avr - 15:24

Dans un registre plus guilleret (et pourtant c'est du lourd), je relis pour la 12ème le sacro-saint Alice au Pays des Merveilles de ce brave Lewis Carrol. Complétement non-sensique et burlesquement absurde, c'est un monument de la littérature britannique : on n'a jamais rien fait d'aussi fort depuis les "Aventures Erotiques de Lancelot et de la reine Guenièvre".

Que celui qui a déjà pris le thé avec des gens qui ne soient pas des rongeurs ou des chapeliers me jettent la première bière !





.......
.................
PS : je précise que les "Aventures Erotiques de Lancelot et la reine Guenièvre" ne sont issues que de mon cerveau fatigué par près d'un quart de siècle d'existence poussive. Il n'y a, à ma connaissance, aucun ouvrage, aussi infime soit-il, qui porte un tel nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Lyon - Annecy
Date d'inscription : 25/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyMar 29 Avr - 18:39

Je lis en ce moment, entre deux chapitres du Portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde, si tu m'entends, je t'aime), la série Wilt...

On a jamais fait plus absurde et plus So British comme humour, c'est absolument fantastique, hystérique et définitivement drôle... Je recommande chaudement la lecture du premier tome (pas long, à peu près 200 pages, pas cher, et pas prise de tête), qui est un de ces livres qui vous laisse un souvenir impérissable...

Plus d'infos sur cette oeuvre géniallissime et son auteur, Tom Sharpe ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://comtogether.ifrance.com
tanguy

tanguy


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyVen 2 Mai - 0:06

je me suis remis depuis hier dans "propops sur le bonheur" du philosophe alain et c'est bien cool!bonne nuit à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
SebXD

SebXD


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lyon / Paname
Date d'inscription : 01/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptySam 3 Mai - 0:40

En ce moment je m'enfile les ptits romans de Beigbeder comme des craquottes.
Trop délirant avec de trop bonnes vérités sur la vie parisienne et la jeunesse dorée.Et sur les fins de soirée surtout.
A conseiller donc: Vacances dans le coma et Mémoires d'un jeune homme dérangé.
Pas long, divertissant.

STAY ON THE ROCK
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptySam 3 Mai - 11:29

Si t'as aimé ceux là Seb, n'hésite pas à lire L'amour dure trois ans, l'histoire d'un mec dans sa propre déchéance, déprimé au possible, con, mais terriblement jouissif dans ses reflexions.
Un peu mielleux sur la fin malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleypley.deviantart.com/
ronwelthy

ronwelthy


Nombre de messages : 163
Age : 108
Localisation : lyon 7eme
Date d'inscription : 11/03/2008

Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! EmptyMar 27 Mai - 19:07

en ce moment je suis en train de lire glamorama de Breat easton Ellis, l'histire d'un gosse de riche pour qui la vie n'a d'intérêt que si elle est filmé. On retrouve les ingrédients de ces romans, à savoir une société en pleine décadence bassement matérialiste, un soupçon de paranïa (on se demande toujours si le personnage principale raconte toujours la vérité) et des situations qui oscillent entre la vulgarité, le trash ou bien l'ultraviolence...et bien sure on retrouve la petite phrase qui vous laisse scotché de rire ou bien tout simmplement la bouche ouverte ( "il mangeait " dans american psycho")

Bref un bouqui relativement sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livrez-nous vos livres! Empty
MessageSujet: Re: Livrez-nous vos livres!   Livrez-nous vos livres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livrez-nous vos livres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: ARCHIVES : Lancement du BDE :: "Place publique" :: Jeux, détente, loisirs, rencontres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser