Com Together
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com Together

Nouveau forum à cette adresse : http://lucas-g.nuxit.net/com/forum/index.php
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre top 10 musical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyJeu 12 Nov - 23:35

Votre top 10 d'artistes et/où d'albums ? Pas facile à faire, mais essayons...

1 DEATH IN JUNE Arrow Come before christ and murder love
2 DREAM THEATER Arrow Voices
3 CURRENT 93 Arrow Sunset (the death on Thumbelina)
4 ANATHEMA Arrow Deep
5 SOPOR AETERNUS & THE ENSEMBLE OF SHADOWS Arrow Across the bridge
6 NINE INCH NAILS Arrow The big comes down
7 KATATONIA Arrow I Break
8 ...AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD Arrow Blight takes all
9 ASSASSIN Arrow A titre posthume
10 BROADCAST Arrow Papercuts
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyLun 16 Nov - 19:16

Elliott Smith - Either/Or, ou From a Basement on the Hill, ou Figure 8, ça dépend du vent

Patrick Wolf - Wind In The Wires

Black Rebel Motorcycle Club - Take Them On On Your Own

Placebo - Without You I'm Nothing

The Kills - Keep On Your Mean Side

Colour of Fire - Pearl Necklace, juste parce qu'il représente toute mon adolescence, car je ne l'écoute pratiquement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyLun 16 Nov - 22:40

PLACEBO, ça c'est mon adolescence aussi. J'étais attiré par les fangirls de ce groupe (que j'aime aussi, hein). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Eugenie

Eugenie


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Diagonale du vide
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyLun 16 Nov - 22:43

Et bien tu vois moi les fans lookées Briana, j'ai généralement envie de leur arracher la tête pendant les concerts, mais je ne veux pas faire de généralités, elles ne sont pas toutes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugelly.blogspot.com
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyLun 16 Nov - 22:44

Au passage, pour éviter la confusion, les noms à côté de mes artistes ce sont des morceaux pour illustrer, pas des titres d'albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
SillyGat

SillyGat


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2009

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyMar 17 Nov - 11:02

Ouais, vraiment pas facile à faire. Ce sera dans le désordre et j'oublierai le plus important bien sûr, mais essayons.


Shirley Bassey (Big spender)

The Flashbulb (album Red extensions of me entre autres)

Miyavi (rescapé de ma grande période Jmusique.)

Stupeflip

M.S.I

The Prodigy (Invaders must die <3)

Un album que je pourrais écouter toute ma vie : The Servant (How to destroy a relationship)

And so and so on...
Revenir en haut Aller en bas
ZoongA

ZoongA


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Montluel, Ain
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyMar 17 Nov - 11:38

Au feeling, je vais sûrement en oublier aussi, mais ça devrait être à peu près ça :

  • Equilibrium - Sagas

  • In Flames - Soundtrack to you escape

  • Gojira - From mars to Sirius

  • Amon Amarth

  • Ensiferum
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyMar 17 Nov - 20:59

J'adore le morceau Ocean Planet de GOJIRA, d'une puissance phénoménale !

Bon, si on part dans les albums cultes, pour moi, ça n'a pas toujours de rapport avec le top artistes étant donné que j'ai pu écouter un album d'un artiste mais un album qui m'a beaucoup marqué.
Il y a aussi les groupes pour lesquels je n'arrive pas à me décider, comme DREAM THEATER.
En trois mots, c'est un groupe de rock progressif américain, donc amoureux des morceaux longs et des démonstrations techniques. Ce qui est bien, et contrairement à ce que certains détracteurs avancent (et j'en ai même dans mes amis !), c'est que derrière la maitrise instrumentale, l'émotion est bel et bien là, surtout grâce aux paroles d'un morceau que j'adore, Learning to live, que je trouve superbes, pleines de positivisme et d'espoir. Et bien, à cause de la présence de cette chanson, j'ai envie de dire que leur premier album Images and words est mon favori alors que ce n'est peut-être pas le cas, mais tant pis. Comme quoi, le subjectif et l'émotion l'emportent souvent dans ce genre de questions.

Arrow Learning to live

Un autre album réécouté récemment, qui a par contre clairement sa place dans mon top 10, c'est le premier album solo d'AKHENATON d'IAM : Métèque et Mat. C'est plein d'amour du rap, de la vie, et il y a même de l'humour. Je me rappelle avoir découvert cet album dans un pack rassemblant les premiers solos des trois membres du célèbre groupe marseillais. Ca remonte à bien loin ! Quoi qu'il en soit, comme dans culte j'entends connaître par coeur, rappeler des souvenirs, défendre toute la vie, ce disque a sa place. Je vous laisse mon morceau préféré en écoute, un superbe titre sur le souvenir de l'enfance et les cicatrices que la vie d'adulte y laisse.

Arrow Au fin fond d'une contrée

Pour mon malheur, l'enfance n'est pas éternelle
Le miel donna du fiel, et le rêve devint sel
L'enveloppe corporelle à cru
Les ombres m'ont quitté, mes compagnons sont devenus des statues


Votre top 10 musical 876494702

Un dernier, et j'arrête pour ce message : il m'en faut bien un de MARILYN MANSON dans la liste, tant l'américain provocateur a joué un rôle dans ma découverte du metal puis du gothique. Pour faire simple, je vais prendre le premier album que j'ai écouté (en 4ème !), Mechanical Animals. Un album à l'ambiance froide et clinique, comme le faisaient sentir la pochette et le livret, à dominante blanc/bleu et avec diverses photos de pilules et autres choses rigolotes... Je l'ai écouté des tas de fois et il m'a beaucoup marqué, même si j'ai découvert les autres ensuite. Je retiendrai le morceau Disassociative, très émouvant et prenant, que voici :

Arrow Disassociative

Votre top 10 musical Mechanical%20Animals

Je me surprends moi-même de voir tout ce que je peux avoir à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
SillyGat

SillyGat


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2009

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyMar 17 Nov - 23:47

Ah ! Marilyn Marilyn...

Moi aussi ça a été ma rencontre avec l'univers rock et l'esthétique baroque, surtout. A l'époque où Internet était une utopie en Amérique du Sud et que le seul moyen d'écouter de la musique occidentale c'était les maigres CD des potes du collège... Le pire, c'est que c'était vraiment ça. A copier les CD sur mes cassettes audio avec mon p'tit poste =D
Cet album de Marilyn Manson, The Golden Age Of Grotesque, je l'ai chéri longtemps, ne serai-ce que pour la galère que ça a été de le trouver et le garder...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Administrateur 2009/2010
Lux


Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Lyon / Bron
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical EmptyMar 17 Nov - 23:50

C'est bien parce que c'est sentimental que tu dois t'y accrocher...
:]
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas-g.nuxit.net/horizon
Contenu sponsorisé





Votre top 10 musical Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 musical   Votre top 10 musical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com Together :: Vie des étudiants :: Les arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser